4 semaines en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,

Je prépare mon 1er voyage en Indonésie avec mon enfant.

Voilà j’ai quelques questions car j’aimerais programmer le max depuis la France.

J’aimerais faire sumatra, bali, iles gili et java, estr trop pour 4 semaines?

A l’aéroport quel ty pe de transport est proposé?

J’arriverai sur Jakarta je ne compte pas y rester 1 jour max, ensuite une fois sur place quels sont les moyens de transports pour aller sur Bali??

Si vous connaissaez un chauffeur parlant français je suis preneuse.

Si vous avez des conseils, lieu de visite à me conseiller.

Merci.

bonjour Lyli
ben oui c’est trop pour 4 semaines…surtout si tu veux tout planifier à l’avance…
tu ne dis pas l’age de ton enfant…s’il est assez grand pour ne pas grogner dès qu’il n’aura pas tout le confort, choisis sumatra (les 2 régions touristiques y sont éloignées l’une de l’autre (médan et padang) et méritent chacune 2 semaines…)
s’il est petit,ou si tu veux rester dans du facile (très touristique) fais le traditionnel (volcans de java Est+ bali+ une des 3 “gilis”…
si tu veux aller de jakarta à bali tu prendras l’avion pour Denpasar mais c’est peut être plus simple d’arriver directement à bali…
cdt
jean-louis

Bonsoir Jean-Louis,

Merci pour tes conseils.

Mon enfant a 7ans.

J’aimerais arriver sur Jakarta et faire 4 jours sur java, ensuite bali pendant 10 jours, puis gili 8-12 jours.
Ensuite 2 jours pour remonter sur Jakarta.

Du coup je ne vais plus à Sumatra.

bonjour lyly
tu planifies bien trop de jours sur une des 3 gilis(tu vas t’y ennuyer) et pas assez pour java ( de jakarta vers yogja puis le bromo et ensuite le kawah ijen c’est trrrrèèèèès long…)
si tu arrives directement sur bali (denpasar) tu peux aussi voir facilement le kawah ijen( en prenant le ferry à gilimanuk) et si t’as un chauffeur guide tu peux rajouter le bromo…ces 2 volcans seront le “must” de ton voyage (surtout pour ton enfant)…
je te conseille de rejoindre ta “gili” depuis amed (où tu resteras aussi 1 ou 2 jours…, le snorkeling y est facile depuis la plage et aussi beau que sur les “gilis”…)
fais attention à ton enfant quand il sera dans la mer aux “gilis”, il y a des courants traitres…
si tu veux que ton enfant approche un peu la vie des balinais , cherche sur le net le site du village de kéliki près d’ubud, l’hébergement y est très peu cher…et des sorties y sont proposées pour toute l’ile de bali…et on y parle en français…
enfin, j’espère que ton voyage n’est pas imminent car il y a un volcan qui gronde en ce moment sur bali et qui peut perturber fortement un voyage…
cdt
jean-louis

Bonjour Lylyblue,

Je suis d’accord avec Karl Toffel sur toute la ligne… ou presque. Ton jeune enfant va certes se régaler à découvrir des sites incroyables. Mais à 7 ans, il aura sans doute aussi besoin de repos, de plage et de baignades.

Quand nous avons fait Java, Bali, Florès et le parc marin de Komodo, mes fils avaient 10 et 8 ans, soit à peine plus que ton enfant. Nous avions terminé notre séjour assez roots par 7 jours sur une petite île de rêve à faire du snorkeling et nous baigner. Ils en avaient bien besoin.

Donc si tu bouges beaucoup, je pense que tu as raison de ne pas négliger le farniente et le repos pour ton enfant de 7 ans. Maintenant, c’est vrai que 12 jours sur les Gili, c’est long quand même…

Si tu veux varier les plaisirs sans trop courrir, suis les conseils déjà donnés pour Java (volcans, parcs, temples etc) où tu peux faire 3 étapes sur 10/12 jours, ensuite vas à Bali : Lovina au nord, plage de sable noir, possibilité de sortie bateau pour voir lever du soleil et dauphins (y aller tôt sinon c’est la foule), Ahmed plage de galets et super snorkelling, Ubud pour temples et rizières alentours, Legian ville ambiance familiale et grande plage de sable blancs + des restos sympas le long de la baie. J’ai oublié le nom d’1 bled à côté d’Ahmed où vous pouvez passer une ou deux nuits dans de supers “cabanes” et vous balader en montagne. Evite le sud (Kuta) reservé aux fêtards et sans intêret. Compte deux semaines et demi mini pour bien t’impregner de l’ambiance propre à Bali (cf Hindouisme). Pour escapade sur 1 Gili, je choisirais Trawangan (la plus grande) pour l’équilibre plage/animation, 3/4 jours maxi, on en fait vite le tour. Avec tout ca, toi et ton fils allez en avoir pleins les yeux sans être HS…bon voyage !

Bonjour Jean-Louis

Mon séjour est prévu pour en juillet.

Merci pour tes conseils je vais raccourcir pour les ils gili et faire 3 jours sur 2 iles.

Ensuie principalement découverte UBUD, peut etre lombok aprés Gili

Ya tellement de choses à voir qu’on s’y perd parfois

Sujets suggérés

Services voyage