40 jours au Philippines

Forum Philippines

Bonjour à tous
je voudrais partir visiter les philippines en janvier pour 1mois et demi, je voyage seule et je ne suis pas de première jeunesse.
Pouvez vous éclairer ma lanterne sur:

• un budget
  • à ne rater sous aucun prétexte
  • les bons plans: transport, hebergement …;
    j’ai un guide mais vos avis sont tout aussi intéressants
    Merci pour vos réponses

Salut Juce,

Que recherches-tu ?
Plage, farniente, rencontre, faune, flore ?
La grosse decouverte aux Philipinnes, est la rencontre de son peuple, charmant, charmeur, curieux,…et toujours souriant.

A cette periode, je crois que le nord de Luzon s’impose avec les rizieres en terrace, la ville historique de Vigan, Sagada, Banaue, le lac Taal et son volcan, les chutes de Panagsajan,…
Palawan, pour qui aime la nature et de tres beaux paysages.
Tu as aussi Negros qui est une ile, dans les Visayas, qui propose de multiples balades, trks, etc…
camiguin, ile volcanique etonnante.

Bref il y a de quoi faire.

Lis ton guide pour te faire une idee, et puis reviens-nous avec des questions plus precises, tu auras assurement des reponses.

Bien cordialement,

Denis.

merci Denis pour ta réponse
je lis le guide mais il y en a tellement que je m’y perds…
Farniente plage ballade et rencontres c’est le but de ces vacances…
j’ai repéré bohol pamilacan elnido et palawan dont tout le monde parle et le nord de Luzon
par ailleurs question budget le guide annonce un petit 40euros par jour minimum pour se loger et manger estce exact?
bien sur que je vais peaufiner au fil des jours mais de bons voyageurs valent mieux qu’un simple guide
cordialement
régine

Salut Regine,

question budget, tout depend de tes attentes bien sur et du confort hotelier souhaite.
C’est possible avec 40 euros par jour sans les transports et extrats, je dirais.
Bohol a alona, Negros a Dumaguete, El Nido a Palawan, Davao a Mindanao,…

Bien cordialement et bonne continuation de lecture…

Denis.

Sujets suggérés

Services voyage