45 minutes de correspondance à Rome pour Los Angeles - trop court ?

Forum Californie

Bonsoir !

Mon chéri et moi partons pour LA dans quelques mois et je viens de tilter sur un détail écrit sur le billet.

Nous partons de Marseille pour arriver à l’aéroport de Rome Leonardo da vinci fiumicino avec la compagnie Alitalia.

Nous devons changer d’avion mais restons dans le même aéroport et dans la même compagnie.

Le temps de correspondance est de 45 minutes donc assez court et c’est pour cette raison que nous sommes inquiets.

Va t’on devoir récupérer nos bagages à la sortie du premier avion et les ré-enregistrer (donc perte de temps) ou alors ils seront pris en charge et placés dans le deuxième avion ?

Merci

Pour les bagages ce n’est pas un problème, en principe, ils suivent directement.

45 minutes c’est trop court pour vous et peut etre pour vos bagages.Il faut toujours compter un minimum de deux heures (et trois aux US).Fort heureusement à Rome vous n’avez pas de formalités diverses.

Si vous ratez votre correspondance pour LA, ce n’est pas trop grave vous serez placés sur l’avion suivant.Deux solutions:

-demander au voyagiste de vous changer vos horaires.

-si vous ratez votre vol ,vous risquez de poireauter un certain temps à Rme.

Commencez par aller voir sur le net s’il y a d’autres vols de cette cie aprés le votre (antant savoir à quelle sauce vous serez cuisinés, si vous ratez votre vol initial) des vols pour LA, il ne doit pas y en avoir beaucoup dans la journée sur cette cie

Sujets suggérés

Services voyage