Moi et ma copine travaillons et habitons actuellement en Angleterre. Etant originaire de la région et désirant retrouver un meilleur cadre de vie nous avons décidé rentrer en France.
Nous avons tous les deux décroché un CDI (2500€ net mensuel pour elle et 2000€ net pour moi ). Nous sommes en plein dans les calculs (impôts, taxe etc…) et comme nous n’avons pas une idée précise du cout de la vie sur Toulouse vos avis nous seraient utiles.
Pensez-vous que ces salaires soient suffisant pour ‘‘bien vivre’’ sur Toulouse ? J’entends par là, louer un appartement en centre-ville, épargner et s’accorder des loisirs.
Merci pour votre aide
yemen2
Bonjour,
De quoi vous rassurer…votre budget pour deux personnes est bien confortable. Après c’est selon vos choix personnels, en matière de logement, de loisirs, avec ou sans voiture…la gamme est large. Le soleil et la convivialité sont gratuits ici !
Bonne installation à Toulouse,
Pascale
Anonyme3
Merci Pascale pour ta réponse.
Oui, nous aurons une voiture. Nos loisirs sont communs (sports, cinéma, restaurent de temps en temps).
Notre interrogation est surtout dû au fait qu’en Angleterre il n’y a pas d’impôt, tout est prélevé à la source. Donc une fois les imports payés nous n’étions pas certains de la valeurs de nos salaires pour la régions.
Mais ton message nous rassure
Maintenant nous nous focalisons sur la recherche d’un logement…
camb714
les impots devraient être prochainement prelevés à la source en France aussi : peut-être faut-il vous renseigner auprès du service des impots pour le calcul des prélèvements mensuels. Mais deja le prelèvement mensuel sur le compte en banque est possible.
sinon, votre budget est un bon budget, qui permet de vivre de manière sympa ! Toulouse n’est pas encore Paris
mathtoulouse5
Avec 4500€ mensuel sur toulouse, ca passe facilement.
gignac316
largement…
un t3 en ville maxi 1OOO euros… en proche banlieu 7OO…
comptez environ 5OO euros d’impots par mois pour vous 2…
5OO pour la bouffe…
2OO électricité… internet ;smartphone chauffage…
3OO pour la voiture;.
il vous restera 2OOO pour vos loisirs économies sorties…
la vie est bien moitié moins chere qu’à londres…
surtout le logement!!!