4j/3n en Scandinavie

Forum Norvège

Bonjour,

Nous souhaitons passer 4jours/3nuits en scandinavie en février prochain.
J’hésite entre visiter une grande ville (d’après ce que j’ai vu sur internet Stockholm est préférée à Oslo et Helsinki) ou louer dans une petite ville type Bergen.
Mon coeur balance pour Bergen (je recherche du dépaysement de beaux paysages etc) mais compte-tenu de la période (“nuit polaire”) est-ce un bon choix stratégique ?

Merci de votre retour d’expérience. Je n’ai que très peu de connaissances sur les pays scandinaves.

Bonjour,
Même si Bergen n’est pas la capitale c’est toutefois une grande ville pour la Norvège. Si vous souhaitez ne pas louer de voiture et simplement profiter d’une ville cela peut être un choix préférable à Oslo. Le téléphérique vous permet d’admirer la vue sur Bergen et le fjord et l’ancien quartien de Bryggen sur le port a un charme tout particulier. Bergen fait partie d’une région magnifique et avec une voiture pour circuler (vers les iles comme Sotra par exemple, ou en direction des fjords) vous ne serez pas deçus!
Il y a néanmoins un compromis possible s’il est plus simple d’aller sur Oslo (selon votre compagnie aérienne etc.). L’hiver dernier j’étais retourné en norvège pour 4 jours et j’avais choisi de loger dans la péninsule de Nesodden, dans le fjord d’Oslo. Le ferry traverse le fjord raliant ainsi Nesodden et Oslo en quelques minutes (le trajet bien qu’un peu plus long est également faisable en voiture). L’avantage est que vous pouvez découvrir la capitale (musée munch, musée des bateaux vikings, vue sur le fjord depuis le toit de l’opéra…) tout en logeant “à la campagne”. Sur Nesodden il est également possible de patiner sur le lac ou faire du ski. Si vous avez des enfant par exemple, c’est un moyen d’allier activités en plein air et ville. Je ne connais pas Stockholm par contre, bien que je sache qu’elle est réputée être une très belle ville !

Si ça t’interesse pour Nesodden j’avais loger ici https://www.airbnb.fr/rooms/719076?s=Zd4C, un grand appart face au lac c’était parfait!
Je parle aussi de mon expérience sur mon blog :http://apprentievoyageuse.com/category/destinations-variees/norvege/

Je pense que quoi que tu choisisses tu ne seras pas déçu, la scandinavie est absolument magnifique (et le saumon sauvage délicieux :p)

Sujets suggérés

Services voyage