4j St-Michel-Cancale-St-Malo-Dinard-Dinan?

Forum Bretagne

Bonjour,

Je vais passer 4 jours en Bretagne (en passant par le Mont-St-Michel) au départ de Laval.
J’aurai aimé avoir des avis concernant mon itinéraire :

J1: départ de Laval, matinée au Mont-Saint-Michel, aprem et nuit à Cancale

J2: matinée à Cancale, aprem et nuit à Saint-Malo

J3: matinée à Saint-Malo, aprem à Dinard, nuit à Dinan

J4: matinée et début d’aprem à Dinan, retour sur Laval en fin d’aprem

Est-ce que cela vous parait peu? ou trop?
Feriez-vous différement?

Nous sommes un jeune couple qui aiment la mer, les beaux paysages et la mer.

Merci d’avance

C’est peu en temps le mont qui n’est pas en Bretagne, Dinard et Lancieux bien sur. Dinan vous avez le haut de Dinan et le port

Bonjour. Votre "escapade " me semble bien organisée.
Pour le Mont st Michel,c’est désormais plus cher et plus compliqué qu’avant.
Donc,plus long. Et cela vaut la peine de monter jusqu’à l’abbaye pour la visiter.
Prévoyez du temps et n’oubliez pas que tout y est cher,même une bouteille d’eau.Mais c’est si beau!
Et tout au long de votre périple,prenez le plus possible la route côtière.
Sauf pour Dinan,bien sûr. Venant de Dol de Bretagne,vous arriverez par le viaduc qui offre la meilleure vue sur la ville. Juste à gauche après ce viaduc,
prenez la direction du vieux port,garez vous sur le parking ,visitez le port et remontez un peu la rue du Jerzual.C’était autre fois une rue au trafic important. En montant,on mettait des cales sous les roues des charrettes pour que les chevaux puissent souffler.
Reprenez votre voiture et visitez le centre de Dinan,vous y verrez de belles maisons médiévales et l’autre extrémité de la rue du Jerzual…
Bon,si on veut être précis,en bas c’est la rue du Petit Fort (Autrefois faubourg,en dehors des remparts) et en haut Le Jerzual.
Si vous voulez des précisions sur cette région et sur la côte d’Emeraude,n’hésitez pas!
Beau voyage

Un après midi à Dinard c’est limite un peu long. Je raccourcirai le temps à Dinard pour profiter plus de Dinan

Alors j’avais changé d’avis pour des raisons de climat, nous sommes finalement partis sur la baie de Quiberon :
Vannes > Trinité sur mer > Carnac > Quiberon > Belle-ile
C’était magnifique, le beau temps était au RDV, les photos sont superbes et les souvenirs tout autant !

Du coup, on se prépare la côte d’Emeraude du 29 Mai au 1er Juin alors vos conseils n’auront pas été pour rien.
Merci bcp

Sujets suggérés

Services voyage