Bonjour à tous! Nous partons en Islande de fin août à début septembre (du 20 au 05 à peu près) et nous aimerions faire les fjords du nord ouest. Conseillez vous le 4x4 à cette période ou pas? (Belle différence de budget)…
Merci d’avance. Bonne journée
Flo
pas nécessaire.
Bonjour,
J’ai fait les fjords il y a deux ans et je n’ai pas eu besoin de 4x4 (j’avais une Kia Rio). Par contre ça ralenti d’être avec une voiture “normale” car on ne peut pas rouler aussi vite qu’en 4x4 vu l’état de la route. Mais ça laisse le temps d’admirer le paysage
Si vous voulez des détails j’ai consigné mes carnets ici, en espérant que cela vous soit utile : Carnet
merci!
Bonjour
effectivement je rejoint de.rene… pour les fjords de l’ouest pas besoin de 4x4 , mais faut rester sur les routes goudron, par contre si vous voulez etre ‘‘plus aventureux’’ tout est possible… mais pas sans risque, notamment si vous prenez des racourcis dans les fjords, vous avez dans la penincule de snaefellsjokull, la F570 elle relie le nord du sud, la route est sublime et encore des congeres de neige en juillet , parcours magnifique , faisable avec une voiture ‘‘normale’’…mais calmement