Bonjour
Nous envisageons a 2 couples une quinzaine de jours dans le sud Maroc .
Avant de m’engager avec une agence locale ou de louer independamment un vehicule
je cherche des precisions; pour aller de Tagounnite à Foum-zguid au mois de septembre
est’il necessaire d’avoir un 4x4 ? est’il utile d’avoir un guide chauffeur ? est ce une piste
ou une route goudronnèe ?
merci d’avance.
Bonjour ,
De Zagora à Foum Zguid la route est maintenant entièrement goudronnée ; aucun souci avec une voiture ordinaire . Et cette route vous emmène jusqu’à l’océan , via Tata , Icht , ou Tafraout .
Si vous faites un voyage traditionnel , pas besoin de 4x4 ; de nombreux sites sont accessibles sans ça .
Le 4x4 est a prévoir si vous souhaitez faire des pistes en montagne ou dans le désert ; en plus de nombreuses auberges organisent des sorties avec leur guide et leurs propres 4x4 , et leur expérience du pays !
A Foum Zguid il y a par exemple l’auberge Oasis qui emmène les touristes dans le désert ; comme la plupart des auberges de la région .
merci Rosido pour votre reactivitè ,c’est on bien compris ? je parle de la piste du sud : celle qui passe vers le parc national d’Iriqui . de Mhamid àFoum-Zguid .
Mhamid-Foum Zguid par Chigaga et le lac Iriki c’est du vrai 4x4.
oupss !! je vais ai parlé de la route du dessus , la N12 ! ne tenez pas compte de ce que je vous ai dit !!
désolée
Normal, la question initiale parlait de la route de Zagora à Foum Zguid, puis deTagounite à Foum Zguid.
Et la N9 + N12, ça le fait bien. Et c’est sans doute aussi beau et tellement plus simple que 200 km de pistes.
Absolument et à moins de savoir conduire dans le désert et avec un seul véhicule , il vous faudra un chauffeur.