4x4 route F26 et assurance en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Je pars en Islande fin Juillet et je souhaite emprunter la F26 depuis les environs du Mont Hekla jusqu’a la 842 au Nord (destination chutes de Godafoss).

Je pensais louer un Suzuki Jimmy (je suis seul)… à votre avis est ce correct pour ce chemin ?

Je pense faire quelques chemins F en plus mais pas beaucoup.

Point de vue assurance je pensais prendre le SCDW, mais est ce que le Gravel Protection et le Ash and Sand Protection sont importants à prendre également vu la route que j’emprunte?

J’ai trouvé des tarifs trés corrects chez Reykjavik Rent a car et chez SS car rental, à prioris les avis ont l’air corrects :slight_smile:

Merci d’avance pour vos conseils

Nous avons emprunté la piste F26 l’année dernière, début juillet, du sud vers le nord comme vous l’envisagez.

La traversée a été longue. La piste fait 200km, on a mis 8 heures pour les parcourir, sans compter le trajet d’approche de la piste et le trajet une fois la route 1 atteinte.

La piste est caillouteuse, elle traverse un immense desert de pierre.
Je ne l’ai pas trouvée particulièrement difficile, le plus dur a été sur la fin de la piste vers le nord, quand il a fallu croiser un énorme camping car 4x4 au pire endroit de la piste dans une forte montée. Nos rétroviseurs se sont croisés à 2 millimètres…
Le plus dur finalement a été la longueur de la piste, j’étais fatigué à la fin et bien content qu’elle se termine, car la conduite sur piste demande une attention à tous moments
.
Quant aux gués, c’étaient les premiers que je passais en Islande (ainsi que dans ma vie de conducteur). Ils n’étaient pas très profonds le jour où on les a traversés, mais c’était un jour où il faisait beau et il ne pleuvait pas. Je ne sais pas si c’est pareil les jours de mauvais temps…

Je ne peux pas vous répondre concernant le Suzuki Jimny, je ne connais pas la voiture, nous étions en Landcruiser.
Idem pour les assurances. Quand on les prend et qu’on en a pas besoin, on se dit c’etait inutile…Si on ne les prend pas et qu’on a un domage, on regrette…C’est un choix personnel à faire.

Sachez toutefois, que quelque soit les assurances que vous prenez, meme en 4x4, vous ne serez jamais couvert si vous avez un dommage sur le bas de caisse/chassis de la voiture, ou causé par la traversée d’un gué de rivière…Il faut rester prudent lors de la conduite sur les pistes, éviter les gros cailloux ainsi que la conduite sportive…

Bonsoir,
Le jimny est très bien adaptépour la F26. C’est un vrai 4x4.
Le gué qui peut poser problèmeest situé non loin du refuge de Nyidalur.
Ne pas hésiter à se renseigneravant sur ses conditions.
Ravitaillementen carburant possible à Fosshóll au nord et Hrauneyjar au sud. Aucunepossibilité entre les deux.

Pour l’assuranceASP, celle-ci est surtout utile si tu circules dans le sud de l’île entre l’'Eyjafjallajökull etVik. Ce sont les cendres de l’éruption de mars 2010 qui sont à craindre.

Tu peuxaussi consulter les tarifs de Blue Car Rental qui sont intéressants et quicomprennent les assurances (sauf l’ASP)

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage