5 jours a Los Angeles en février - bons plans et bonnes adresses

Forum Californie

Bonjour à toute la communauté!

Comme beaucoup j’aimerai bien avoir vos bons plans pour un séjour express de 5-6 jours a Los Angeles et environs. On pensait faire le plus de choses possibles mais il faut bien s’organiser! Nous avons prévu aussi une petite escale d’une nuit à las Vegas. Nous sommes preneurs de toutes vos bonnes adresses et astuces!
Nous louerons une voiture.
Je vous remercie par avance!
Bonne soirée :wink:

Hello a vous tous,Personne pour nous donner des bons plans a ne pas louper lors de notre séjour?
Merci par avance et bonne journée :slight_smile:

La demande n’est pas bien compréhensible donc pas de réponse
" 5-6 jours a Los Angeles et environs." c’est quel rayon d’action les environs? ça s’inscrit dans un voyage dans l’ouest? A quelle saison?, c’est quoi une escale d’une nuit à Las Vegas? C’est sur les 5-6 jours? Un aller retour en voiture? en avion?

Merci pour cette réponse. Je suis nouvelle sur le forum et je comprends que ma question était trop vague. Nous arrivons a Los Angeles le samedi 22 a 13h jusqu’au vendredi. Nous avons prévu de louer une voiture pour nous deplacer. Nous voulions faire venice beach, Hollywood, les studios, le walk of fame, rodéo drive, beverly hills…
On souhaiterait en faire le plus possible.
Nous avons également prévu d’aller en voiture jusqu’à las vegas.
Nous sommes preneurs de bons plans pour visiter en ne dépensant pas non plus des fortunes.
Nous pensons réserver la voiture par internet avant notre départ.
Voilà j’espère que cette fois je vous ai donne assez d’infos.
Tous les bons plans (visite, resto, économie…) sont les bienvenus!
Merci à vous tous!

Bonsoir
Effectivement plus clair.
S22 Arrivée, prise de la voiture de loc, hotel, et petit ballade aux alentours, dodo
D23 Hollywood (donc Walk of Fame, Sign, Griffith observatory, B Hills,Santa Monica, V Beach…)
L24 Universal Studio
M25 départ pour LV via Barstow et son outlet, Calico, soirée à Végas
M26 Végas, strip et downtown show…
J27 Retour sur Los Angeles et soirée à Huntington Beach (visite du front de mer, vélo, diner au Rubys)
V28 Retour sur LAX (45 mn de Freeway) et décollage pour le retour :((((((

Merci pour ce retour et désolée de ne pas avoir repondu avant, nous sommes toujours en train d’organiser ce voyage. Nous aimerions aussi faire du shopping. J’ai vu qu’il y avait un centre outlet et je voulais savoir si c’était sympa ou s’il valait mieux rester sur un autre centre commercial? En ce qui concerne la partie studio nous allons peut être plus opter pour Warner car visite moins longue et moins onéreuse. Qu’en pensez vous? Il y a beaucoup de choses a voir en peu de temps. Pour L’as Vegas nous allons certainement opter pour le ceasar palace. Avez-vous d’autres bons plans et astuces a nous donner? Mon mari aimerait se faire plaisir en louant une camaro. Quel est le meilleur loueur? (Idéalement facile aéroport?)Je vous remercie pour tout!
Bonne soirée :wink:

[quote]

Mon mari aimerait se faire plaisir en louant une camaro. Quel est le meilleur loueur? (Idéalement facile aéroport?)](/citation]
Si tu as décidé de casser la tirelire pour ce “petit” plaisir…A ma connaissance, il n’y a que Hertz qui peut garantir un modèle de ce genre
https://www.hertz.com/rentacar/vehicleguide/index.jsp?targetPage=vehicleGuideHomeView.jsp&countryCode=US&category=Adrenaline%20Collection

Ca ne coute rien de faire faire un devis

Hello a tout le monde,Dernier jour avant le départ!
Nous ne sommes pas encore au point mais le plus important est réservé!
Voilà nous souhaiterions faire le Warner bros studio en version VIP Tours et j’aimerai avoir votre avis sur ce studio. Nous avons très peu de temps et nous ferons uniquement ce studio. Je n’ai pas réservé les places en ligne car nous sommes indécis sur le jour. Peut on acheter les places directement au studio et le prix est il le même (54$)?
Nous souhaiterions aussi aller au Citadel outlet que pensez vous de ce centre et avez vous des bons plans?
Enfin dernière question la météo indique environ 20 degrés peut-on s’y fier ou il vaut mieux prévoir quelques vêtements plus chauds?
Je vous remercie de vos messages !
Bonne journée :wink:

“Voilà nous souhaiterions faire le Warner bros studio en version VIP Tours et j’aimerai avoir votre avis sur ce studio”
Alors là rien de plus subjectif. Nous on a adoré (à faire en semaine)

" Nous avons très peu de temps et nous ferons uniquement ce studio. Je n’ai pas réservé les places en ligne car nous sommes indécis sur le jour. Peut on acheter les places directement au studio et le prix est il le même (54$)?"
Oui bien sur, au même prix
Pour éviter des aller et retour il serait sage de s’y rendre à l’ouverture pour ne pas avoir trop d’attente

“Nous souhaiterions aussi aller au Citadel outlet que pensez vous de ce centre et avez vous des bons plans?”
Cet outlet pratique les mêmes prix que les autres. Il est juste un peu plus vieillissant mais on yfait les mêmes bonnes affaires que dans les plus modernes

“Enfin dernière question la météo indique environ 20 degrés peut-on s’y fier ou il vaut mieux prévoir quelques vêtements plus chauds?”
Hé on est en hiver, il peut même faire plus chaud dans la journée mais les soirées sont frisquettes
Dans tous les cas il faut une petite laine pour les boutiques et restaus sur climatisés
Très bon voyage!!!

Bonjour

Infos du Week end, les américains se baignaient dans le Pacifique du coté d’Huntington Beach ce week end… Temps magnifique et sécheresse :((((
Sinon pour WB, il n’existe que le Vip tour !!! c’est l’appellation (un peu pompeuse !)

Il me semble que la visite des studios Warner’s est en anglais uniquement et qu’il faut vraiment être fan de séries pour bien l’apprécier. Mais les routards expérimentés pourront mieux vous répondre.
J’ai lu sur ce site aussi qu’à Universal Studios, on peut y passer facilement la journée si l’on veut. C’est vrai que c’est coûteux.
Voyez vos attentes, celles de vos compagnons de voyage.

Bonjour

Tout à fait.
Visite en VO lol. Pour les fans des séries effectivement !

PS: absolument pas fan de séries!!!
J’ai aimé la traversée des studios en cours d’installation, l’animation qui y était liée, les coins de “rues” qui rappellent tant de films, le musée, petit certes, mais qui met à genoux les amateurs de cinéma exclusivement

Effectivement il n’est qu’en anglais ! En fait il y a aussi le deluxe tours sur le site.Pour la partie pratique pantalon teeshirt manches longues c’est bon ou il faut prévoir plus léger? Nous espérons faire pas mal de shopping aussi sur place donc nous devons alléger au Max les valises au départ!
Pour l’outlet il n’y a pas un système de détaxe à récupérer à l’accueil?

Et oui, Mayannick est fan.

Mon amie est fan de séries et elle a été très deçue…
Je suis fan de cinéma… Et j’ai trouvé celà très bof !!!
Chacun ses gouts !
Et pour 100 dollars :(((((

Pas de détxe en Californie
Pour info détaxe en Louisiane et au Texas

Et oui à 250 dollars…Rencontre avec Batman ou H potter à ce prix là !!!
Un show d’ Ellen peut etre …

Semaine dans les 20 degrés à venir …Donc rien dans la valise. Un jean, un tee shirt et un pull.
That’s all Folks :))))))

Hello a tous,J’ai une autre question pratique avant le départ.
Est ce que l’on peut utiliser les mêmes prises allume cigare pour recharger les téléphones dans la voiture que nous avons louée?
Nous avons bien entendu prévu adaptateur pour les prises murales mais je ne sais pas si pour la voiture il en faut une aussi ou si tout est ok.
Merci à vous tous!

Miracle!!! les prises allume cigare sont identiques dans tous les pays!!!
Pour une fois qu’il existe un standard unique il faut le souligner

Merci pour cette réponse!La question peut paraître bête mais il y a tellement de diversité dans les normes que cela ne me semblait pas sur a 100%!

Non non, jamais de question bête et puis, après tout, n’y a-til pas un proverbe chinois qui dit quelque chose du genre “celui qui pose une question est bête quelques minutes, celui qui n’en pose jamais est bête toute sa vie”
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage