5 jours a Majorque ?

Forum Baléares

Bonjour,

Une petite semaine en amoureux a Majorque ressemblerait a quoi pour voir de belles choses, etre au calme , bien manger, se baigner dans de jolis endroits etc etc :slight_smile:

Merci pour vos réponses …

Il faut 10 jours et une voiture.
Soller, c’est joli et romantique (petits trains jusqu’à la portion balnéaire de la ville, liaison en train “tourisme” jusqu’à Palma).
Sa Calobra est très joli (plage entre deux montagnes, tunnels piétons pour y accéder).
Les grottes de Drachen sont à visiter. Un tour à Port-Christo dans la foulée.
Palma vaut le coup aussi (palais royal, monuments en tout genre) et une virée sur la cote “tourisme” à l’ouest de Palm peut valoir le détour.
Polença est bien aussi (l’escalier interminable qui monte vers l’Eglise)
Bref, c’est une ïle pas si petite que ça, et tout est très espacé : j’ai fait 1900 km en 8 jours (heureusement, les routes sont plutôt bonnes) en étant basé au nord est.
Alcundia est moins intéressant selon moi (longue ville, succession de lidl et de burgers kings) … mais bon … je suis peut-être passé à coté.
J’ai fait 2 plongées doubles aussi : deux à Alcundia (surtout inintéressantes pour le relief sous marin : arches, canyons, grottes, etc) et les deux plus belles au départ de Port Adriano (club Mar Balear, El Toro) vers une sorte de réserve (gros mérous en quantité à 20 m, murènes enchevêtrées, etc).

Pour ta réponse, je commence a avoir une idée du voyage a faire, maintenant a voir car oui délai un peu court, donc il faut faire des choix .Je pensais attaquer par Palma et remonter jusqu’au Cap Formentor, en passant par Soller, Polenca etc et l’idée et de redescendre au sud est vers Cala d’or etc
La seule question que je me posais était de savoir si je passais par l’intérieur de l’ile, est ce que ca vaut le coup d’oeil ou alors le faire par la cote …

Y a pas photo, c’est par la côte qu’il faut passer. Prendre direction Andratx (on y arrive très vite, c’est une autoroute) puis remonter sur la MA-10 (là c’est moins rapide).
J’ai pas pu le faire dans l’autre sens fin juillet à cause d’un incendie de forêt vers Estellencs.
Ne pas rater Valdemossa, Deia, Soller, Sa Calobra, Polença, Cala Sant Vicenc (bons spot pour du snorkelling) et la pointe de Formentor.

Le parcours itinérant idéal (pour faire un minimum de km). Une nuit à Palma pour commencer. Puis une nuit à Soller (2), une à Formentor (3), une à Cala Ratjada (4), une Cala d’or (en passant à Port Cristo et aux grottes de Drach avant).
Baignades : Sa calobra (si arrivée très tôt le matin), Port Sant Vivenc, Font de sa cala (un peu au sud de Cala Ratjada), et une crique de cala d’or.
Ça fait un tour de l’île de 500 km maximum. environ 100 km par jour (= 2h dans la voiture) entrecoupés par de nombreuses poses.
Pour les grottes de Drach, je conseille de faire hyper gaffe (il y a d’autres grottes, moins bien, indiquées partout …) et de passer acheter son billet hyper tôt (8h à 8h30) en partant de Cala Ratjada et d’essayer d’acheter un billet pour le premier départ de la journée (9h). Sinon, il faut passer un peu après 9h, et faire la file pour le départ de 17h … ensuite se baigner, faire ce qu’on veut (quitte à remonter un peu la côte qu’on aura fait trop vite le matin).
Il y a un départ par heure pour cette visite (9h - 17h). On ne peut pas acheter de billet pour le lendemain. Les billets sont vendus pour un départ précis. Beaucoup de monde au guichet et visites avec du monde aussi. On n’entend les explications que si on est devant (pas très grave si on les rate toutefois).
Ça vaut le coup (paysage, petit concert classique à mi-visite, balade en barque en sous terrain).

Sujets suggérés

Services voyage