5 jours à Séville

Forum Andalousie

Bonjour, mon compagnon et moi nous voudrions venir à seville pour l’ascension les billets par rayanair du jeudi arivé 9 h et départ mardi 9 h
quel itinéraire nous conseillerez vous?
5 jours à seville ou pouvons nous allez voir cordoue ou grenade et revenir à seville?
en sachant qu’on aime pas trop les musées

les beaux monuments oui par contre :wink:

merci

anais

plutot Cordoba que Granada - très facile à faire en train (soit rapide plutot cher soit MD plus lent mais beaucoup moins cher.)
Infos sur www.renfe.es
Si vous préférez le bus: www.movelia.es. Attention: il y a deux gares d’autobus à Sevilla assez distantes l’une de l’autre.

pour l’itinéraire vous pensez 3 jours seville et 2 jours cordou?
merci beaucoup

aller-retour pour Cordoba le meme jour pour ne pas perdre de temps à faire la valise et s’installer dans un nouveau hotel. Et éviter le dimanche car la visite de la mezquita-cathédrale y est possible seulement l’après-midi.
La promenade de la gare au quartier juif de Cordoba est très agréable (traversée d’un grand parc).
J’ai passé cinq jours pleins à Seville pour vivre un peu la ville - et j’aimerais bien y retourner. Mais je ne suis pas de ceux qui visitent à la japonaise, bien au contraire.

je suis bien d’accord avec vous j’aime flaner et pas tout faire à la va vite
si une journée à Cordou suffit cela nous laisse 4 jours pr seville c’est pas mal non?

Bonjour Miriam a raison, l’accès à Cordoue est plus aisé et rapide, toutefois, Grenade est à privilégier.
Il y a beaucoup plus de choses à visiter qu’à Cordoue, et la ville est plus animée.

Cordoba - pour l’essentiel un jour suffit, et on ne perd pas de temps pour le déménagement. Granada il faudrait au moins deux jours - ce qui manquera pour Sevilla. En 5 jours on ne peut pas tout visiter, c’est pourquoi j’irais plutot à Cordoba et garderais Granada pour un voyage plus long.
D’ailleurs: Sevilla-Cordoba liaisons très fréquentes, les moins rapides et moins chères durent 1h20
Sevilla-Granada plus de 3 heures par trajet, aussi bien en bus qu’en train.

Je pense qu’on va faire seville Cordou
et qu’on va garder grenade pour un autre voyage.
On fera grenade, malaga …et autres une prochaine fois

Les vacances s’est fait pr profiter et pas etre speed

Sauf si 3 jours à seville suffisent et 2 jours à grenade aussi
on peut faire jeudi vendredi samedi seville
et dimanche matin à lundi soir grenade et dernière nuit à seville le lundi soir et décollage mardi à 9h30 de seville

cordou à l’air jolie quand même c’est un choix difficile

J’ai eu le même dilemme que vous. Au final, j’ai fait toutes mes nuits à Séville et une journée à Cordoue en faisant l’aller/retour en train.
Je pense que c’est la bonne solution.
Je garde grenade pour une autre fois…
Il y a de quoi faire à Séville (voir mon post) et cette ville nécessite un tempo ‘cool’ :wink:
Bonne préparation :slight_smile:

Bonjour,

Je suis assez d’accord avec ce qui a été dit précedemment. Séville est une ville magnifique qu’il faut prendre le temps d’apprécier et de visiter.
J’ai été vraiment agréablement surprise par cette ville que je recommande fortement maintenant!
J’y ai d’ailleurs dédié plusieurs articles qui pourraient vous être utiles:
- Comment se déplacer à Séville?
- Visiter Séville : les meilleures activités.

En tout cas bon voyage dans cette superbe région, qui je suis sure vous plaiera beaucoup !

Cordialement

Mylène
my-trip.fr

Sujets suggérés

Services voyage