5 jours à vagabonder sur KTM

Forum Népal

Bonjour à vous,

Nous avons pris les billets (YESsss !). Après 20 jours de trek dans la vallée du Kumbu, nous serons de retour à Katmandou le 01/12/2013. Il nous restera alors 5 jours sur place.
Nous envisagions d’aller faire un tour dans le Parc Chitwan mais les impressions ne sont pas toujours très bonnes. Dans un premier temps on aimerait en profiter pour visiter un peu plus KTM.
Petite question : au delà des grands sites à visiter, avez-vous des bonnes adresses ? Des coins insolites ? Tous ces petits souvenirs qui vous ont réjouis… Je parle de restos, de magasins, de rencontres, de salon de coiffeur ou de beauté…
Ensuite, nous aimerions balader en vélo dans la vallée de KTM : l’avez-vous déjà fait ? si oui, savez-vous où peut-on louer des vélos et quels parcours faire ? J’aimerais sortir des circuits traditionnels touristiques et vadrouiller en campagne.
Merci à vous pour tous ces moments à partager !

namaste
c est pas facile de te donner des coins insolite sur ktm, ca regorge de trucs sympa, il suffit de se balader au fil des rues, ne pas louper bodhanath, pour le parc de chitwan ca va etre court car il faut y rester au moins 2 jours et il faut 7h aller et 7 h retour donc ca te prend 4 jours a toi de voir, c est tres touristique, petite balade d elephant,mini treck dans le debut de la jungle, sympa si tu as plus de temps a mon avis
pour rouler en velo, autour de ktm c est pas évident, il y a énormément de circulation, ca roule dans tous les sens, et ktm et ses environs sont tres pollues
pour se deplace, marche a pied, bus, ricksaws,
un gd site que tu peux faire en bus de ktm c est bathapur, cite newar tres belle qui faut le detour mais l entree est payante environ 10 a 15 eurs je sais plus vraiment mais c est a voir 1 fois
pour l hébergement sur place, je favorise toujours le quartier de paknajol a 2 mn a pied de thamel et beaucoup moins bruyant
n hesite pas a te laisser aller au grès du vent, tu vas decouvrir pleins d endroit superbe, par exemple en plein thamel, proche du dubar square dans une petite rue au fond se trouve une stupa, ambiance boudhiste avec son temple et ses moines tres sympa
5 jours sur ktm et sa vallee ne sont pas de trop
excellant voyage dans le pays de mon cœur
isa

Merci à vous !
Personne pour les balades à vélo dans la vallée ?
Comment trouver des itinéraires pour 3 jours à vélo ?

re namaste
je fais pas de velo, mais tu n as pas de reponse alors une petite approche
il faut t eloigner de ktm pour faire du velo car ktm est impraticalble
je repete bien je fais pas de velo,mais je pense que tu t en rendras compte sur place
si tu vas a l ouest de ktm, c est une gde route pas tres sympa, qui roule enormement camion ,bus
au sud en direction de la valle de la bungamati, je trouve pas tres beau
je connais pas le nord de ktm, pas contre si tu vas vers l est direction bhaptapur, il y a la bas de tres belle ballade par contre ca monte !! tu peux rejoindre panauti, nargakot c est tres beau et tu peux voir les montagnes
sur le lonely planet nepal il y a un chapitre sur les promenades en velo, avec des circuits, et des loueurs ou tour operateurs, sur place également a ktm il y a des librairies avec des cartes pour les cyclistes
en esperant t avoir donner quelques idees
excellant voyage
isa

Merci beaucoup !
Effectivement je viens de balayer le Lonely et il y a des itinéraires proposés.
Merci pour l’info concernant les cartes sur KTM. On devrait s’en sortir…
Namaste (faut que je m’y mette…)

Bonjour,

Pour quelques jours à Ktm et dans sa vallée, voilà les bonnes adresses que je recommande.
Pour la salon de beauté (bien agréable après un trek) il y a à Durbar Marg (grosse avenue assez connue à Ktm) un petit salon tenu par une japonaise. C’est dans l’immeuble au dessus du Pizza Hut, au 3ème étage. Il y a un spa très chic (et cher je crois) et juste à gauche le salon Tsubaki (tout blanc).
Les filles sont sympa et elles coupent bien les cheveux.

Pour les restos, je recommande Bhumi qui se trouve sur le trottoir en face du Shangri La Hotel, 50 m plus bas. C’est de la cuisine népalaise et newar, super bonne et pas chère du tout.
Pour les cafés, on trouve de plus en plus d’endroit où il en font du bon, genre Illy. Ils se repèrent à leur petit logo rouge.

Sinon, pour quelques jours au vert mais pas loin de la ville, il y a Paulines Guesthouse. C’est très au calme et très sympa et confortable et pour tes plans de vélo, tu dois pouvoir leur demander car je crois qu’elles louent des VTT depuis peu. Et c’est sympa d’en faire dans les chemins autour de la guesthouse.

Tu peux aussi visiter au sud de la vallé les petits villages de Bungamati et Kokona.

Voilà quelques idées en vrac.
Bon séjour au Népal :slight_smile:

Merci Beaucoup pour ces bons plans… Le départ approche : plus que 2 mois ;-)))))

Sujets suggérés

Services voyage