5 jours au Monténégro, que voir ?

Forum Monténégro

Bonjour à tous,

Je vais surement passer 4-5 jours au Monténégro avec un ami, mais je ne sais pas encore exactement quel serait le meilleur itinéraire pour ce laps de temps. Ce seraitdu dimanche 30 au jeudi 4 mai.

Soit attérrir à Podgorica, descendre directement à Budva (ou autre ?) histoire de profiter un peu de la plage et du soleil en passant par le lac de Skadar. Rester une nuit à Budva et partir sur Kotor le lundi soir.

Nuit à Kotor, visite de la ville ainsi que les alentours (bouches, etc).

Mercredi, visite du parc Lovcen et Cetinje. Nuit sur place et retour jeudi matin sur Podgorica.

Est-ce faisable ?

A cela, serait-il envisageable de compter sur les transports en commun, ou vaut-il mieux louer une voiture ? Quelles agences conseillées ? Sont-elles chères ?

Merci beaucoup pour vos infos.

David

Bonjour,

Lors de notre roadtrip autour de l’Adriatique nous avons passé quelques jours au Monténégro. Pour votre itinéraire tout dépend de vos envies. C’est vrai, que personnellement, je n’ai aps du tout apprécié la côte car trop bétonnée.

Si vous louez une voiture et selon les horaires de vol, voici une suggestion:

• dimanche Podgorica
  • lundi. Depuis Podgorica vous pouvez louer une voiture pour visiter le lac Skadar (sortie en bateau, location de vélo, visite des villages…)
  • mardi. Bouches de Kotor. Possibilité de visite en bateau dans les bouches, visite de Kotor, les plages…
  • mercredi. Bouches de Kotor. Possibilité de visite des remparts de Kotor, visite en voiture autour des Bouches avec Perast, plages, Mont Lovcen…
  • jeudi retour Podgorica

Pour vous faire une idée, voici le lien vers mon article cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Sujets suggérés

Services voyage