5 jours en Andalousie en mai

Forum Andalousie

Bonjour,
Nous faisons une escapade du 6 au 11 mai, arrivée et départ Malaga, avec voiture de location.
Est-ce bien de faire de Malaga notre seule base (nous souhaiterions visiter les alentours, Grenade, Cordoue, Séville… et la route des villages blancs) ou vaut-il mieux prévoir de passer une ou deux nuits ailleurs ?
Trouve-t-on facilement des petits hotels ou des logements chez l’habitant à cette période ou faut-il vraiment réserver ?
Merci d’avance pour vos infos !

Bonsoir

Si vous souhaitez bouger, alors je ne vous conseille pas de séjourner à Malaga même, car il s’agit d’une très grande ville (la 4ème d’Espagne en nombre d’habitants) industrielle et portuaire, mais avec un joli centre ville intéressant.

Par conséquent, en voiture, vous perdrez beaucoup de temps, pour en sortir et pour y entrer, et, en plus, il vous faudra payer le parking. Donc perte de temps et d’argent.

Je vous conseille plus de plutôt séjourner dans une station balnéaire, à l’ouest de Malaga.
De là, vous irez partout facilement et rapidement, car les autoroutes sont aisément accessibles.

Pour avoir des idées pour organiser votre séjour, je vous conseille de lire les discussions de ces dernières semaines sur ce même forum, vous y trouverez toutes les informations nécessaires à la préparation de votre voyage.

Par ailleurs, dormir chez l’habitant, n’est pas une pratique très fréquente en Espagne.

Si vous êtes exigeants avec les lieux d’hébergement (emplacement, environnement, vue, parking etc…) et que vous n’avez pas beaucoup de temps, chaque jour, pour les chercher (ce qui semble être le cas, en 5 jours seulement), il est préférable de les réserver à l’avance.

Bonnes vacances

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais donc effectivement chercher un hébergement en dehors de Malaga pour commencer.

Bonne journée !

Bonjour

En seulement 5 jours, concentrez-vous sur un secteur, car vous ne pourrez pas faire tout ce que vous avez écrit dans votre message initial, en si peu de temps.

Si vous vous posez à l’ouest de Malaga, vous pouvez facilement et rapidement faire Grenade, Ronda, Mijas Pueblo, Marbella centre historique, El Chorro, Malaga, et beaucoup d’autres endroits (Juzcar, Benahavis, Antequera, Nerja, Gibraltar etc…), mais pour Séville et Cordoue, il aurait fallu un plus de temps.
Bonne raison pour revenir une autre fois :wink:

Pour voir les visites et activités à faire dans les environs, consultez mes anciens messages.

Bonne lecture

Bonjour,

Oui, en fait cela confirme ce que me disais, il vaut mieux réduire le secteur pour mieux en profiter… et revenir une autre fois. Péché de gourmandise (voire goinfrerie) touristique nuit !

Merci et bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage