Imaginez vous réveiller et entendre des souffles suspects au dehors. Imaginez ouvrir les rideaux de la chambre et comprendre que ce souffle est celui des brûleurs des ballons qui sont autour de vous. Nous n’avions qu’à monter sur les toits terrasses au petit matin pour, presque, les toucher ou en tout cas les embrasser du regard. Nous n’imaginions pas nous retrouver à ce point au cœur de ce spectacle en réservant notre chambre à Goreme.
Quand ce fut notre tour d’embarquer en montgolfière au petit matin, les paysages ont révélé leurs reliefs surprenants de là-haut.
Bien au-dessous, sous terre, attention à ne pas vous perdre dans des cités souterraines millénaires (Kaymaklı, Derinkuyu). Heureusement, des guides bienveillants vous accompagnent.
Les églises orthodoxes creusées dans la roche sont un ravissement mais attention aux rochers creusés : trop de glodite tue le glodite
Passez à Cavusin et cherchez le vendeur de souvenirs Memet, il parle français et vous prendra par la main pour vous emmener grimper dans la cité de ses ancêtres. Vous trouverez des cafés dans des lieux improbables où vous rafraîchir de jus de grenade frais pendant vos promenades.
Vous les siroterez devant des panoramas, au milieu d’une randonnée ou encore sur l’eau, à l’occasion d’une sortie dans la vallée d’Ihlara, dans de charmantes bicoques posées sur la rivière.
Très belle vidéo que je me suis permis de partager en ce début d’année un peu morose :0)
Très belle année à vous et de beaux voyages !!
Cordialement.
Michèle.
stef30903
Bonjour,
vous avez peut être un blog avec de bon plans ?
nous aimerions partir en mars, pensez vous qu’il y aura autant de montgolfières ?
philwood4
Bonjour, désolé pas de blog.
Vous verez des montgolfières toute l’année. Nous en avons vu beaucoup car c’était le week end de la fête nationnale.
En mars, prévoyez une petite laine !
ohmygod5
Il y a un peu plus de 2 ans, avant covid, je suis allé en Cappadoce, avec mon propre véhicule.
Le paysage offert par toutes ces montgolfières est vraiment magnifique. Mais.
On était dans un camping à Göreme, et notre voisin était un Allemand d’origine turque, parlant turc, et pratiquant le planeur en Allemagne. On s’était renseigné ensemble pour un survol. Entre temps notre voisin discute avec des Turcs et il recueille des infos sur ces vols en montgolfières. Il décide d’abandonner le projet: trop risqué selon lui.
Trop de montgolfières dans un espace réduit, personnel manquant d’expérience, règles de sécurité peu observées, lignes électriques à proxilité. Bref le commercial, était le grand gagnant. Je lui ai fait confiance, on a laissé tomber.
Mon avis est évidemment subjectif, je ne sais pas qu’elle est la réalité. Pourtant on en avait envie !
Il est vrai en effet, qu’en voyant toutes ces mongolfières décoller dans un espace aussi réduit, m’avait surpris.
natal20186
Bonjour, votre video est super, puis-je vous demander qui aviez-vous choisi comme prestataire, et quel prix aviez-vous payé. Je pars en août et je suis en train de comparer les offres
merci par avance
philwood7
Bonjour, vous parlez du prestataire pour la montgolfière ou pour le voyage en général ?
natal20188
Pardon, j’aurai du préciser: agence pour la mongolfièremerci
fanfanmarie9
Merci pour cette superbe vidéo.
Marie
philwood10
Nous sommes passés par l’intermédiaire de notre hotel. Nous avons payé 80€ par personne.
stephanie-jacquemart11
Bonjour, je projette d’aller en cappadoce en Août mais mon hôtel me propose des tarifs à partir de 160€ pour la mongolfiere. Pourriez-vous me communiquer le nom de votre hôtel qui propose de meilleurs tarifs? Merci d’avance.
philwood12
En fait, ils s’alignent tous sur le même prix. Le prix change en fonction de la période.
Je vous conseil de réserver sur place via une agence, elles sont nombreuses !