Bonjour
Nous sommes 4 adultes et nous passons 5 jours en sicile debut avril.
Nous atterissons le samedi à 19h à Catane et nous repartons, toujours de Catane le jeudi vers 15h.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de notre itinéraire svp ? Est ce trop rempli ? Les temps de trajet sont ils corrects ?
Samedi
Arrivée à Catane à 19h -
Recuperer la voiture de location
trajet jusqu’à Agrigente —> 2h
Nuit à Agrigente (arrivée vers 22h)
Dimanche
le dimanche est consacré à un repas de famille à San Leone
Nuit à Agrigente
Lundi
Visite des temples le matin, Visite de Ragusa et Modica l’après-midi, trajet jusqu’à Noto —> 3h15
Grosse journée mais on peut enlever Modica si trop fatigué
Nuit à Noto
Mardi
Visite de Noto, Syracuse, Ortygie, trajet jusqu’à Acireale —> 2h
Nuit à Acireale
Mercredi
Visite Etna, retour à Acireale —> 1h50
Si on est pas trop fatigué, on peut aller à Taormine —> 2h40 mais ça fait beaucoup
Nuit à Acireale
Jeudi
Visite de Catane et départ —> 45min
calolu2
Bonsoir Moiceline,
Catane-Agrigente :
Munissez-vous d’un GPS. en notant bien les grands axes les grands axes (Catane-“Enna”-Agrigente) et c’est 2h30sur papier.
Passez une nuit de + à Agrigente, matin Temples puis la Scala dei Turchi, en + le lundi beaucoup de villes mortes
Laissez tombre Ragusa,Noto… Dirigez-vous à Acireale.
Etna-Taormina- Catane-
A vous de voir, et bon repas.
…
Anonyme3
Merci Calolu.
Pourquoi parlez vous de “2h30 sur le papier” entre Catane et Agrigente ? Combien de temps faut il en réalité ? Sachant qu’on va rouler après 20h donc pas trop de circulation je pense…
Ragusa, Modica et Noto ne valent pas le détour ? Ça avait pourtant l’air joli.
La Scala dei Turchi, je pensais la faire le dimanche matin, avant le repas de famille a San Leone.
D’autres avis ?
calolu4
mais vous passerez plus de temps sur les routes que pour les visites. Ce n’est pas que ça avait l’air joli, c’est très beau même.
Je nai jamais fait Agrigente dans ce sens, mais c’est l’expérience sur les routes siciliennes.
Prenez Michelin plus juste en temps que Google.
…
lp655
Bonjour,
Le programme est bien chargé mais faisable bien sûr. Après c’est à vous de voir si vous aimez traîner et profiter d’une terrasse par exemple, tout à votre aise ou alors speeder et faire une visite un peu plus superficielle de l’endroit et passer vite à autre chose…
A votre arrivée à l’aéroport, je vous conseille de laisser certains s’occuper des valises et vous allez faire la file pour la voiture de location pour gagner du temps. S’il y a plusieurs conducteurs, tous les conducteurs doivent être physiquement présents bien sûr au moment de signer la réception du ou des véhicules (et avec permis de conduire en ordre cela va sans dire).
Les routes siciliennes sont très bien mais il faut parfois un peu plus de temps que prévu pour faire un trajet, compte tenu du fait aussi que c’est souvent mal indiqué (même avec un gps j’ai eu du mal) et que la nuit on y voit rien en prime !
Autre chose à tenir compte, c’est que parfois, vous allez être amené à faire des visites pendant un trajet d’un lieu de séjour à un autre et donc vous allez devoir laisser toutes vos affaires dans la voiture. Là attention, je l’ai fait aussi mais nous étions 2 dans la voiture et donc j’ai pu caser tous nos bagages dans le coffre, donc rien de visible à l’intérieur, tout était caché dans le coffre et pas question de l’ouvrir au moment où vous vous garez ! Tout cela par prudence bien sûr, car on ne vole pas plus en Sicile que dans le reste du monde mais bon, je préfère toujours être prudent.
Sinon pour le parcours, j’ai déjà fait tous les endroits que vous citez et j’ai tout aimé, rien à redire ! Ce que j’ai le moins “aimé” finalement c’est la Vallée des Temples (j’ai préféré Ségeste) car trop de gens et trop grand pour moi. Donc bien mais sans plus.
Cordialement.
chellmi6
Bonjour,
Dommage de faire l’impasse sur Noto, c’est un de nos coups de coeur de notre voyage en Sicile,nous avons bien aimé aussi Ragusa et Modica. La Scala dei Turchi il est préférable de la faire ou tôt le matin pour le lever de soleil ou au coucher de soleil, c’est superbe.
Ce que nous avons le moins aimé Syracuse, nous avons été déçus.
Si vous voulez des infos sur notre voyage en Sicile pour vous faire une idée vous pouvez consulter notre blog ici (voir dans dates Aout Septembre Sicile les articles qui vous intéressent).
Bpnne journée
Michèle
Anonyme7
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Le voyage se rapproche, j’ai hâte.