J’envisage un séjour de près de 5 jours en Toscane et j’aurais besoin de tous vos conseils pour l’optimiser SVP. J’arrive à l’aéroport de Pise un lundi aux environs de 12h00 et je reviens, toujours par le même aéroport, le vendredi à 16h00. J’aimerais visiter Pise et sa tour, Sienne et Florence (peu importe l’ordre). Quels circuit, temps de séjour et moyens de transport seraient les plus adaptés SVP?
Merci par avance pour tous vos conseils et contributions.
emi_ly2
Bonjour Apulee,
J’ai fais 2 fois la toscane, et c’était 2 voyages différents : 1 en couple, 1 avec des enfants. Ce qui change c’est le rythme de visite.
5 jours cela me parait ambitieux de visiter toute la Toscane. Mais pourquoi pas. Les villes sont finalement assez proches.
Votre road-trip sera determiné en fonction de ce que vous voulez voir : plutôt campagne avec les vignobles du chianti ou la culture avec les musées de Florence.
Florence mérite 2 jours si vous souahitez faire des musées et pousser la visite de la ville. En 1 journée, vous survolerez l’ensemble.
L’itinéraire globale pourrait être une boucle : Lucque > Florence> Sienne (avec la superbe route du Chianti) San Gimigano et Pise (pise n’a pas trop d’interet si ce n’est le campo del miracoli et sa tour).
pour un séjour finalement de 3 jours pleins , la réponse est contenue dans la question puisque vous avez choisi pise , florence et sienne , les 3 villes où il y a le plus à voir ; pour un sejour si court et sans voiture , vous n’avez pas le temps de vous disperser dans les campagnes et les petites villes . Le lundi choisissez un hotel à pise et faites une visite ( qui ne sera que sommaire de la ville ) ; vous pourrez éventuellement la compléter le mardi matin , puis prenez un train pour florence ( 1 toutes les 1/2 h il me semble ) ; prenez un hotel à florence et commencez la visite que vous continuerez le mercredi et le jeudi matin ; le jeudi AM allez en sienne où vous coucherez en bus ; commencez la visite que vous continuerez le matin , puis prenez le train pour pise aéroport ; il y a 3 trains entre 12 et 13 h , ou alors il y a des bus qui vont direct de sienne à l’aéroport ; votre cie aérienne devrait pouvoir vous renseigner