nous sommes un groupe de copines d’une trentaine d’année. Nous prévoyons de venir à Florence en juin prochain. Nous allons rester en Italie 5 ou 6 jours.
Nous aimons la culture mais nous n’envisageons pas de passer nos 5 jours dans des musées, nous aimerions aussi nous balader dans les rues sympa ou dans des entroits plus ruraux. Que nous conseillez vous de visiter ?
Nous pensions loger à Florence et faire quelques excursions à l’extérieur ? Qu’est ce qui vaut le plus le détour ? Pise, Sienne, les 5 terres, termes de Saturne, autres ?
Merci d’avance pour vos réponses
ceciliago2
Bonjour Amélie,
Loger sur Florence et aller sur Pise et Sienne pour la journée me semble une très bonne idée, par contre pour les cinq terres, impossible de ne faire qu’en une seule journée…
Je ne connais pas les termes de saturnes.
Nous avions fait Florence en 4 jours et terminer par Pise en une grosse demi journée (ça suffit si vous ne souhaitez vous y rendre que pour voir la tour).
Nous avons adoré Florence qui est super agréable pour se promener, flaner, s’arrêter manger une glace ou boire un cappucino, et même faire un peu les magasins, tout en ayant plein de chose à voir rien qu’en se promenant…
Vous pouvez lire notre article sur Florence sur ce lien
et l’article sur Pise ici.
J’ai découvert Sienne et les cinq terre que cette année, du coup je ne peux pas vous en dire plus, mais du coup je prévois de de faire les deux la prochaine fois !
Siena est une merveille - mais on y marche et descend tout le temps, prévoyez de bons basquets pour en profiter - et ne vous étonnez pas si les consos en terrasse sur la place principale (Piazza del campo) ne sont pas données, pour moi ca a voulu le coup de manger sur une place aussi belle. La gare de bus est plus près du centre que la gare des trains.
(Attention d’ailleurs aussi à Firenze: en général vous payez en Italie beaucoup plus pour une boisson, un café ou un sandwich dès que vous vous asseyez à une table - les petits budgets doivent prendre leurs consos au comptoir).
Anonyme4
Florence à elle seule a deja pas à voir et à se ballader. Il y a notement beaucoup de parcs que je vous conseille de visiter, cela fait du bien surtout en fin d’après midi.
Quand je suis allée à Pise, j’ai vu des gens venir en bus depuis Florence juste pour la journée et voir el campo dei miraculi (la tour penchée notement).
Lucques est très sympas à visiter (1h de Florence) et tres tranqueille.Je vous invite à voir ces visites sur mon blog où j’ai poste des photos et details.
Anonyme5
l’adresse de blog de mon message precedent etait fausse, voici le bon lien.
Anonyme6
Bonsoir,
Attention à Florence en juin il y a “Pitti” un grand salon de la mode et les prix des hotels peuvent tripler, cette année ce sera du 14 au 17. éviter absolument ces dates!
Sinon l’idée de dormir à Florence et visiter les villes alentours est très bonne. Lucques est vraiment superbe et très facile d’accès en train de Florence.
Si vous aimez marcher il y a de superbes balades à faire sur les collines de Florence.
J’espère vous avoir été utile mais si vous voulez plus de détails n’hésitez pas à me contacter: info@greenwaystour.com, nous avons une petite agence à Florence: www.greenwaystour.com/?lang=fr et nous occupons de tours et visites guidées en Toscane
Bon Séjour à Florence!
Caroline