je m’appelle Etienne, j’ai 23 ans, je viens d’arriver à Lima dans le quartier Miraflores. Je suis au Pérou pour effectuer un stage dans le cadre de mes études du 8/07/2010 au 20/11/2010.
J’aimerai savoir s’il y a des associations qui existent pour que les étrangers qui viennent étudier ou travailler à Lima puissent se rencontrer.
Je suis très motivé pour rencontrer d’autres personnes qui sont dans le même cas que moi pour aller boir un verre, bouger le week-end et faire des rencontres dans cette gigantesque ville.
Anonyme2
Salut,
Nous sommes deux française de 22 ans, Amandine et Mathilde, et on part pour deux mois visiter l’Amérique du Sud.
On passera la première soirée à Lima, le 14, et du coup on a que l’après-midi pour faire un tour dans la ville et prendre un verre en soirée. Si tu connais des trucs à ne pas rater, des endroits sympa, je sais bien que tu viens tout juste d’arriver mais bon!
On a toutes les deux vécu 1 an à l’étranger, Espagne et Irlande, et en général on a très vite trouvé où sortir, manger, et boire un verre!
Voila, si tu as d’autres infos à nous donner, pour ma part je saurai pas te dire s’il existe des asso, mais je te conseille le réseau des étudiants erasmus, en allant à l’université tu devrais facilement trouver le bureau relations étrangères et demander des bons plans!
Anonyme3
Salut, je fais aussi un stage ici, j’habite miraflores ! Si tu veux, on peut se voir pour aller boire un coup dans la semaine. je fais partie du réseau Apu, des maisons pour étudiants étrangers je ne sais pas si tu en as entendu parler. Dis moi ou et quand, je te dirais si je suis disponible.
Anonyme4
Salut!
En fait on va reste juste le mercredi après-midi à Lima…
Je crois que ça fera un peu court pour se voir, on va aller faire un tour dans le centre et surement rentrer pas très tard à l’hôtel, crevées par le décalage horaire et les 24h de voyage … Je te donne quand même une adresse, si tu as un numéro, pour un verre ou une visite guidée l’aprem, ou si tu sais ce qu’il ne faut pas rater dans la capitale… dinou44@hotmail.com
Anonyme5
ah désolée, je répondais à Etienne en fait !Mercredi de toutes façons, je vais fêter le 14 juillet à l’ambassade de France !
Merci et bon séjour au Pérou
Anonyme6
Salut,
je fais aussi un stage a Lima pour 6 mois jusque fin decembre.
J’habite pas loin de Miraflores donc si tu veux qu’on se voit, pas de problemes…
a bientót
Anonyme7
Bonjour à tous et à toutes,
Je m’appelle Anaïs, j’ai 23 ans et je suis actuellement à la recherche d’un stage de 3 ou 4 mois maximum à Lima à partir de mars 2012.
J’ai un Master en Management International, plusieurs expériences dans les départements commercial, vente et marketing. J’ai également un certificat professionel en consulting et un en négociation en plus de mon Master, et je parle couramment espagnol et anglais.
Je recherche un stage dans l’import-export, la logistique ou le management international.
Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à me contacter pour que je vous envoie mon CV.
Anonyme8
Bonjour à tous,
Je vois que plusieurs d’entre vous on réalisé des stages à Lima et j’aurais donc voulu savoir si vous pouviez me dire comment vous avez trouvé vos stages et éventuellement me donner le nom des entreprises dans lesquelles vous l’avez effectué.
J’envoie des CV depuis plus d’un mois et demi et je n’ai toujours pas de réponse alors je commence vraiment à stresser…
Toute l’aide est la bienvenue!!! Merci d’avance à tous!!!
PS: j’ai un Master en Management International et je recherche idéalement un stage en Import/Export, Management international, et/ou logistique et ce pour 3 ou 4 mois (max.) à compter de mars 2012.
Anaïs
Anonyme9
Hello,le message date mais je suis actuellement à Cusco, je bosse dans une ONG qui s’appelle Cooperar Peru. Nous travaillons pour une communauté de Cusco, principallement sur le thème de la santé et de l’éducation avec les enfants.
Si vous passez par Cusco et que vous souhaitez passer une après midi avec plein de volontaires de toutes nationalités et partager avec des enfants péruviens, n’hésitez pas !
Pour plus d’infos :