5 mois en Australie

Forum Australie

Nous comptons partir en 2016 pour 4-5 mois en Australie dont 1 mois chez des amis en Tasmanie. J’ai prévu mon itinéraire ainsi et j’aimerais savoir si notamment dupoint de vue du climat cela sera agréable

• Hobart en Novembre
    *Carnis et environs en Décembre (location voiture2 sem)
  • Alice springs en Janvier(location voiture 1 sem)
  • Adelaide et alentours en Janvier Février (location voiture 3 sem pour visite environs et trajet melbourne)
  • Melbourne en Mars (location voiture2 sem pour sydney)
  • Sydney en Avril
    Et est ce que les distances sont faisables sans trop de fatigue ? Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Le problème est pour Cairns où vous serez en plein “Wet”.
Donc, soit vous le placez dès le début de votre voyage ou à la fin (en avril).
A la fin de la page d’accueil de mon blog, j’ai mis un lien qui permet de choisir ses destinations en Australie suivant la saison où on y va. C’est là:
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Merci pour votre réponse. Donc le mieux est de faire
Hobart en Décembre
Melbourne et Adelaide en Janvier Février
Alice Springs en Mi Mars
Cairns- Brisbane en Fin Mars Mi Avril
et finir par Sydney Fin avril
avec un vol international France Melbourne Sydney France
et vols internes Melbourne Hobart aller retour - Adelaide Alice Springs - Alice Springs Cairns
Pour les visites Melbourne-Adelaide et Cairns Brisbane, est ce mieux de louer une voiture ou un camping car ?
Pour le trajet Brisbane Sydney, est ce mieux en avion ou y a t il vraiment des choses intéressantes?
Pour la partie est de l’australie, je n’ai pas pris de décision. Est ce mieux que ma partie Cairns-Brisbane ?
Merci pour les réponses

Je ne connais hélas pas la côte Est (hormis quelques jours à Sydney) donc je laisse le soin à d’autres pour t’aiguiller sur ton itinéraire.
Bonne préparation …

Sujets suggérés

Services voyage