5 nuits dans le Kruger : quels campings choisir ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Avec mon conjoint nous partons 25jours en ADS du 28oct au 21nov et prévoyons de passer 5 jours et 5 nuits dans le Kruger en camping (on a nos propres tentes). Voilà la question : quels camps choisir pour pouvoir observer le plus d’animaux, nous ne sommes pas du tout regardant au niveau du confort, on a l’habitude du camping sauvage sans équipement. Cela vaut il le coup de monter dans la partie nord du parc ? Malgré la densité plus faible d’animaux. Je pensais me rendre dans les camps : shingwedzi reste camp, Balule satellite camp, Maroela satellite camp ou Satara reste camp, Skukuza reste camp et Berg en Dal reste camp ou crocodile bridge reste camp. Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre aide =)

Bonsoir,

Après le Kruger tu vas ou?

Les meilleurs camps pour observer un max d’animaux restent: Balule ou Olifants, Satara, Lower Sabie et Berg en Dal.
C’est dans la partie sud que tu verras le plus d’animaux.

A plus
Annick.

Merci de ta réponse très rapide.
Je vais dans le Swaziland après donc je voulais progresser du nord au sud. Je pensais entrer par la porte de Phalaborwa. Olifants et lower sabie sont déjà complets pour les tentes, ce ne sera donc pas possible. Pense tu qu’il vaut mieux zapper Shingwedzi et le nord complètement et consacrer mes 5 jours au centre et au sud ?

Bonsoir,

Oui il vaut mieux privilégier le sud du parc pour observer le plus d’animaux possible.

Donc entrer dans le Kruger par Phalaborwa Gate et en resortir par Malelane Gate ou Crocodile bridge.

A plus
Annick

Merci beaucoup, je vais m’occuper de réserver tout ça alors !

Bonjour Annick,

On part dans 10 jours, et là, je viens de regarder les recommandations du site “Gouv”, et je suis embarrassé par cela:

“Proscrire tout retrait d’espèces ou opérations de change dans les aéroports”

J’avais justement l’intention de retirer des espèces à un DAB de l’aéroport, on arrive à 11h, et après avoir pris le voiture on file à Acra-Retreat Mountain View Lodge (ce, dont j’avais noté que tu le recommandais) j’aimerais savoir ce que tu en penses, et/ou que tu aurais un autre lieu plus sécurisé à proposer…

Je te remercie pour toutes les précieuses infos que tu nous communiques régulièrement

En Afrique du sud, il y a des ATM (distributeurs) partout, aucun problème pour avoir du liquide.
Paiement par carte possible presque partout aussi.

De l’avis de sud-africains, le nord jusque Satara est le mieux, il y a trop de touristes dans le sud, trop de groupes…

Si vous sortez par Malelane pour aller vers l’Eswatini, anciennement Swaziland, prenez un jour de repos au Kruger View Chalets (demander un chalet avec vue sur la rivière), vous m’en direz des nouvelles…

Sujets suggérés

Services voyage