Après avoir lu les différents itinéraires et les avis éclairés notament d’Annick je prévois cet itinéraire du 30 novembre au 15 décembre avec mon épouse et j’ai plusieurs questions svp
J1 Arrivée Johanesbourg & départ Graskop
J2 & 3 Blide river Canyon
J4-5-6-7-8 Park Kruger Camps Satara et Lower Sabie dois je aussi faire le camp Olifant et dans quel ordre? Les morning live morning walket sunset live valent ils le coup? Et dois je réserver dès maintenant ou privilégier d’être sur place?
J9 départ Swaziland Mlilware wildlife sanctuary
J10 Mlilware wildlife sanctuary
J11 Santa Lucia (que faire où aller de préférence?)
J12 Santa Lucia
J13 Santa Lucia
J14 Drakensberg (que faire où me loger?)
J15 Drakensberg départ Johanesbourg
J16 Vol retour
Avons nous assez de temps à Santa Lucia et Drakensberg ou non?
Je suis preneur de tous les conseils de parcours, d’activité, de logement ou même de restaurant
Je vous remercie
travelivet2
Bonjour,
Votre itinéraire est similaire à celui que j’avais effectué. Pour le parc Kruger, vous allez rentrer par du côté de Graskop et sortir par le sud en direction d’Eswatini. Il faut être logique dans la choix des logements.
Je vous conseille de faire toutes les options safaris le matin et le soir car de toute façon vous serez “coincé” aux camps, autant en profiter pour avoir plus de chances de voir des animaux.
Santa Lucia, une petite croisière avec les hippopotames est un incontournable. Je métais rendu une journée à le parc Hluhluwe où j’ai vu de nombreux zèbres que je n’avais pas vu à Kruger par exemple.
La route entre Drakensberg et Santa Lucia est longue, j’avais fait une pause à Dende mais le but était de rejoindre le Lesotho, si c’est pour rentrer à Johanesbourg, je conseille de voir une autre possibilité.
Pour vous donner des idées, voici mon itinéraire :
1 « J'aime »
annick3
Bonjour,
Voici ce que je vous conseille. Je suppose que vous prendrez un vol long courrier depuis la France?
Si oui ce n’est pas raisonnable de faire beaucoup de route car vous serez fatigué et vous conduirez un véhicule que vous ne connaissez pas et de surcroît à gauche…
J 1 Arrivée Joburg et continuation Dullstroom (village croquignolet)
J 2 Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - Graskop
J 3 route Panoramique: God’s Window - Bourke’s Luke Potholes - Three Rondavels -Echo Caves
J 4 en route pour le Kruger nuit à Satara (sunset drive avec un rangers du camp)
J 5 nuit à Satara (sunrise drive avec un ranger du camp)
J 6 nuit à Lower Sabie
J 7 nuit à Lower Sabie
J 8 Lower Sabie - Malelane Gate - entrée Eswaniti par Jeppe’s Reef - nuit Mantenga Lodge
J 9 visite de Mlilwane Wildlife Sanctuary et nuit Mantenga Lodge
J10 Mantenga Lodge - sortie Eswaniti par Lavumisa - entrée Hluhluwe/Imfolozi NP par Memorial Gate et dormir dans le parc au Hilltop Camp
J11 Hilltop Camp - safari - sortie Hluhluwe/Imfolozi NP par Nyalazi Gate - Sta Lucia (fin de journée Hippo & Crocs Tour)
J12 Sta Lucia : ISimangaliso parc et Cape Vidal
J13 Sta Lucia - Ballito ou Uhmlanga Rocks (visite de Natal Sharks Board)
J14 Ballito - Royal Natal NP
J15 Royal Natal NP - Soweto et nuit
J16 vol retour (matin visite de Soweto)
A plus
Annick
cepoli94
Je vais regarder ça
Je vous remercie de tous vos conseils sur ce forum
cepoli95
Je vous remercie et je vais m’inspirer de votre voyage
cepoli97
Annick
Peux vous me conseiller des logements pour les jours 11 à 15 svp (Sta Lucia et Royal Natal NP)
J’ai une journée de plus à partie du J11 où me conseillee vous de la passer à Royal Natal Np?
Je vous remercie de la mine de renseignement que vous mettez sur ce site.
Cédric
annick8
Bonsoir Cédric,
A Sta Lucia, je conseille ces guest houses qui sont d’un bon rapport qualité/prix:
African Ambiance Guest House
Maputaland Guest House
Leopard Corner Lodge
Whalesong Guest House
Dans le Royal Natal NP je conseille Thendele Camp à cause de sa situation!
Si tu as une journée de plus, il faut la consacrer au Royal Natal NP si tu aimes la marche.