5 semaines en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je souhaterai avoir vos lumieres et expériences sur un itineraire pour l’ensemble de la grèce, si possible, pour 5 semaines.

Ma femme et moi arrivons à Athènes le 30/08 et repartons le 05/10.

Nous sommes des voyageurs à notre mesure, gens modestes et surtout nous aimons nous perdre dans les lieux chargés d’histoire et de vie du pays. Nous aimons les gens, les coutumes et la nourriture (surtout).
Ce que nous ne cherchons surtout pas c’est la fete et les soirée entre touriste … Pour le reste nous sommes tout ouïe !

Pour notre budget par personne, en moyenne, nous comptons -10 euros pour la nourriture et -20 euros pour nous loger. Pour le reste nous verrons (transport, loisir, etc). Notre budget devrait convenir sur la période, nous avons prévu.
Pour les transport, pas de location de voiture sur le continent, on privilègie le bus bien sûr comme partout dans le monde mais surtout le train nous en sommes “gaga”.

Donc la seule chose c’est que nous rejoignons des amis sur Paros assez tôt dans le trip (au debut mais pas fixé encore), pour le reste nous n’en savons rien, trop de choix surement …

Donc si vous avez des idées pour parcourir ce pays dans ces délais j’en serais super contant que la partagiez avec nous.

N’hésitez pas à poser des questions si vous souhaitez,

Cordialement,

Emilie et Rémy

Bonjour,
Il faut savoir qu’en Grèce le train est train peu développé notamment à cause de la géographie du pays. Donc à part le train AThenes-Patras et Athenes-Thessalonique il n’y pas d’autres lignes.
Pour le budget je trouve ça un peu léger quand meme, meme hors saison. A moins de dormir dans les campings.
Idem pour la nourriture… A moins d’être au régime drastique!!

Vous ne donnez pas votre budget transport et visites donc difficile de vous proposer un itinéraire…

Bonjour Caroline,

Merci de ta réponse, mais en fait tu réponds pas à ma question …
Le budget on gère, aucun souci là dessus.

Je reformule, connaissez vous un itinéraire de 5 semaines pour parcourir la Grèce ?

sans connaitre vos gouts difficile de répondre

par contre il suffit d’acheter un guide de le lire de cochez tout ce que vous aimeriez voir et de définir votre itinéraire PERSONNEL
d’autre part les transports bus et ferrys que nous avons pratiqué ne sont pas gratuits donc plus vous bougerez plus …

Bonjour,

Encore une fois, nous gérons le budget, je souhaite juste un itinéraire, un parcours, une boucle, …

Nous ne sommes pas à notre premier voyage en sac à dos, loin de là…Merci de vos réponses

Athenes Corinthe Epidaure Mycenes Monemvassia le Magne Olympie Delphes Météores puis Paros Naxos et s’il reste du temps Sifnos et Serifos.

Seul trajet en train faisable: Météores (Kalambaka) -Athenes… tout le reste se fera en bus et en bateau dans les iles bien sur.

Bonjour,

Comme Magne sans connaître vos centres d’intérêt comment vous répondre ?

Et comme vouis gérez beaucoup de chose, sans doute pourrez vous aussi gérer la lecture d’un guide, il vous donnera des idées !

L’autre solution c’est une agence de voyage !

Cordialement

Bon, puisque je semble mal m’exprimer, je vais arrter là …

Décidement, Le routard en guide est minable (Thailande, Maroc, Portugal, Italie) et sa communauté répond à coté …

Bonne journée

Je vous ai répondu en donnant un parcours! Je ne comprends pas ce que vous voulez de plus??

Bonsoir Caroline,

Désolé, j’ai loupé votre réponse, celle de Taxidi m’a pris la tête …

Je vous remercie, nous allons pouvoir avancer un peu !

vous etes surtout paresseux …

Bonjour,

Comme vous demandez un itinéraire, je vous explique ce que j’ai fait pendant 5 semaines. Si vous arrivez à Athènes, vous pouvez en suite prendre le ferry pour aller vers une ou deux îles parmi ces-ci: Paros, Naxos, Amorgós ou Folegrandos. Je vous conseille celles-ci car elles sont moins touristiques.

En suite vous pouvez aller vers la région des Météores, c’est magnifique! Après vous pouvez aller vers Thessalonique, la 2ème ville du pays! En suite vous DEVEZ aller sur lîle de Samothraki, une île hippie avec des piscines naturelles où vous pouvez camper gratiuitement!!! C’est génial! J’espère que ça vous aide à planifier votre voyage! Profitez bien!! J’adore la Grèce! PS: Testez le yaourt grec! Et le tarama maison!

Bonjour Xavi,

Désolé de la réponse tardive, merci pour la votre !

Je vais m’empresser de regarder cela de plus pret !

Encore merci

Bonjour,

Cinq semaines c’est certes confortable mais de là à faire les Cyclades puis ensuite remonter sur les Météores pour poursuivre vers Thessalonique puis enfin Samothrace ! Bonjour les temps de transport le coût de ces transport et enfin la fatigue !

Effectivement penchez vous sur le problême mais ne suivez pas faveuglément n’importe quel avis farfelu !

Cordialement

Mon but est d’avoir des idées, merci à lui encore.

Je ne suis pas non plus fou donc je ferai mon circuit en suivant une logique.

Sujets suggérés

Services voyage