Bonjour,
Nous souhaiterons savoir si il y a une communeauté FRANÇAISE A PAROS, car nous aimerions y vivre. Nous ne savons pas parlé le GREC
n y L ’ ANGLAIS.
Merci de nous répondre ,
Cordialement.
Bonjour,
Nous souhaiterons savoir si il y a une communeauté FRANÇAISE A PAROS, car nous aimerions y vivre. Nous ne savons pas parlé le GREC
n y L ’ ANGLAIS.
Merci de nous répondre ,
Cordialement.
Oui, il y a quelques Français, mais Paros est une petite île pas très peuplée. Environ 12000 habitants, et l’ambassade estime le nombre de Français expatriés sur l’ensemble des Cyclades à un peu plus de 200. Autant dire peanuts rien que pour Paros.
Rien ne vous empêche de prendre des cours de grec, car vous vous heurterez vite à de grosses difficultés pour vous intégrer si vous ne faites pas cet effort.
Vivre sur une île à l’année n’est pas très agréable, l’hiver est humide, les bateaux ne peuvent pas toujours naviguer, on est approvisionné uniquement par la mer et tous les biens de consommation sont plus chers que sur le continent, même si l’Etat grec subventionne les îles.
Bonjour,
Merci beaucoup de votre commentaire à propos de la langue Greque, nous avons l 'intention de nous y mettre dès maintenant.
Cordialement,
Fred et Muri
Bonjour Fred,
J’ai créé un fil de discussion pour partir vivre sur une île également mais pas en Grèce. Je me permets de te faire un retour de mon expérience passée avec les cyclades et notamment l’île de Paros pour y être allé à deux reprises avec une ex dont les parents avaient investi dans un bien immobilier à Parikia. Il y a bien une toute petite communauté de Français sur cette île dont la famille de cette ex. Je n’ai plus aucun contact mais il pourrais facilement vous orienter pour tomber sur eux là-bas. Paros une île magnifique été comme hiver, par contre je suis d’accord le précédent commentaire, très humide et frais en hiver et tributaire du ferry, après il y a un aérodrome mais j’imagine que vous n’avez pas de jet privé comme Madonna qui possède une villa sur cette île si c’est toujours d’actualité ^^