5 semaines - Idées Itinéraires Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour !

Je me prépare à partir solo en sac à dos pour environ 5 semaines à Mada. Je cherche des idées d’itinéraires pour réussir à passer (beaucoup?) de temps au Nord et un peu au Sud, avec si besoin 1 ou 2 vols en interne pour éviter trop de temps de voiture…Des idées ? Merci =)

si j’étais vous, je prendrai d’abord la partie ouest de l’île. une semaine de voyage sympa a l’assaut des sites exceptionnelles que sont les tsingy et l’allée des baobabs. Après vous pouvez faire la nationale 7 comme nous pour une dizaine de jour. Le reste si vous avez les moyens (car les vols intérieurs sont horriblement cher), vous pouvez faire le nord de l’île, qui me semble assez intéressant mais ça dépend de la saison aussi. Nous on a voulu faire le nord au début mais notre interlocuteur nous a dissuadé directement parceque la période de notre voyage ne s’y prete pas.

Bonjour,

Pour 5 semaines, vous pouvez faire tranquillement en taxi-brousse les trajets ou éventuellement remplacer l’option des 2 vols internes parce que ça coute assez cher ( environ 275 euros un aller simple Antananarivo- Diego), et voir l’option d’une location d’un véhicule berline pour une partie du circuit :

Exemple d’itinéraires:

Antananarivo - Ambatolampy ( atelier fabrication marmite) - Antsirabe ( ville thermale, visite historique, balade en pousse pousse) - Ambositra - Village Zafimaniry (sculpture, produits artisanales) - Fianarantsoa ( vins) - Manakara en train - Ranomafana - Antsirabe - Miandrivazo ( descente fleuve de Tsiribihina)- Bekopaka ( Tsingy de Bemaraha ) Morondava ( baobabs) - Antsirabe - Antananarivo

Pour le Nord: Diego Suarez, La Montagne d’Ambre (2 cascades sacrées, richesse floristique: caméléon à oreille d’éléphants, caméléon à museau, gecko feuilles, mangoustes, lémuriens)

Parc National Ankarana ( grotte, faune) Tsingy rouges.

Après, finir avec Nosy Be, site balnéaire. Visiter les îles autour ( plongée, snorkeling, balade en pirogue traditionnelle, réserve naturelle)

Les itinéraires dépendent surtout de vos points d’intérêts. Et de votre budget.
Quel genre de tourisme vous voulez faire à Madagascar ( culturel? faune et flore? etc)

Si vous avez des questions, n’hesitez pas.

Bonne préparation.

Si vous voulez passer un peu de temps au Nord, à faire : Diego Suarez, Montagne d’Ambre, Ankarana, Ambanja ( plantation de cacao), après Nosy Be, séjour balnéaire.

Pour le Sud, vous pouvez faire Manakara,

[quote]
Bonjour !

Je me prépare à partir solo en sac à dos pour environ 5 semaines à Mada. Je cherche des idées d’itinéraires pour réussir à passer (beaucoup?) de temps au Nord et un peu au Sud, avec si besoin 1 ou 2 vols en interne pour éviter trop de temps de voiture…Des idées ? Merci =] (/citation]

Bonjour,
Cinq semaines, oui c’est suffisant pour découvrir la totalité du pays. Deux semaines au Nord, une à l’Ouest, deux au Sud et Est. Si vous aimez les voyages organisés, quelques idées d’itinéraires :
Nord :
Jour 1 : Antananarivo
Jour 2 : Antananarivo - Ampijoroa
Jour 3 : Parc Ankarafantsika
Jour 4 : Ampijoroa - Ambanja
Jour 5 : Parc Ankarana
Jour 6 : Ambiloba - Diego
Jour 7 : Parc Montagne d’Ambre
Jour 8, 9 : les trois baies, plage ramena (journée consacrés pour plages)
Jour 10 : Diego - Ankify - Nosy Be
Jour 11, 12, 13 :Nosy Komba, Nosy Tanikely
Jour 14 : Nosy Komba - Antananarivo : vol interne

Sud, Est, Ouest :
Jour 1 : Antananarivo - Andasibe
Jour 2 : Parc Andasibe
Jour 3 : Andasibe - Antsirabe
Jour 4 : Antsirabe - Miandrivazo : Montagne Bongolava
Jour 5, 6 : Descente de la Tsiribihina en pirogue, beaux paysages et nature (camping)
Jour 7 : Antsoroantany - Bekopaka
Jour 8 : Parc Tsingy
Jour 9 : Bekopaka - Morondava : couché de soleil sur l’avenue des Baobabs
Jour 10 : Morondava : repos, plage
Jour 11 : Morondava - Antsirabe : remonter les hautes terres
Jour 12 : Antsirabe - Ranomafana
Jour 13 : Parc Ranomafana
Jour 14, 15, 16 : Ranomafana - Andringitra : Trekking sur le point culminant du pays (camping)
Jour 17 : Andringitra - Ranohira
Jour 18 : Parc Isalo
Jour 19 : Ranohira - Antsirabe
Jour 20 : Antsirabe : repos, shopping pour achats souvenir
Jour 21 : Antsirabe - Antananarivo - Aéroport

Merci à tous pour vos réponses =)

Réflexion faite, je pourrais aussi faire du bénévolat et aider une association pendant quelques semaines. Connaissez-vous des organisations (si possible, qui ne demandent pas d’argent aux bénévoles) ? Je suis ouverte à tout (santé, éducation, environment…) et ai des qualifications pertinentes (infirmière et master en dévelopment international).

Merci encore,

Sujets suggérés

Services voyage