6 jours à New York en amoureux

Forum New York

Bonjour,
Ce voyage est mon cadeau pour mes 40 ans, et nous partons, ma femme et moi, 1 semaine en avril. Nous avons réservé 1 semaine au Yotel, dans Times Square.
Nous avons pris du retard sur le planning, car nous attendions d’avoir fait refaire notre passeport et l’esta.
J’aimerai tout simplement, si cela est possible, votre parcours idéal pour 6 jours pleins avec les pré réservations à faire quand il y en a, les trucs et astuces, bref tout bons plans, idées géniales…
Nous avons déjà des idées bien sur (Musée de l’immigration, Statue de la Liberté, Memorial des Tours Jumelles, Bushwick…) et j’aimerai assister à un match NBA soit avec les Knicks, pour aller au Madisson Square Garden mais moins fou sportivement parlant, ou voir les Nets, mieux sportivement, mais moins joli je pense. Et pourquoi pas un concert ou une comédie musicale.
Merci par avance de toutes vos aides.

Dates du séjour en avril ?

Bonjour Souris Verte.
Nous arrivons le dimanche 05 avril à 16h40 et partons le samedi 11 avril à 23h55.

C’est ma cousine qui court dans l’herbe.
Pas envie , comme elle de finir en escargot.

zut!
Vous avez choisi des dates qui vous font manquer, à 1 jour près (avant ou après) deux événements exceptionnels dans l’histoire de NYC.

Le seul événement qui est important mais pourrait ne pas vous intéresser est le salon de l’auto.

Même dans le désordre, listez vos envies de manière plus exhaustive de façon à ce qu’un travail de réflexion commune avec une série d’idées puisse se faire.

Je rate quoi, par curiosité ?
Je vous fait mes prios ce soir.
Merci

Vous manquez la parade écossaise et celle de Pâques qui est la plus amusante.

Ah oui, dommage en effet…

Alors voici les choses que nous voudrions faire:

3 musées: le Met ( avec Met Cloisters), le MoMa et le Musée de l’Immigration Ellis Island.
Peut etre une 4eme proposition, mais pas plus, car nous pensons surtout axé notre sejour sur la marche, l’exterieur et la balade.

Ensuite, les principaux lieux que nous voudrions faire ou voir: Chinatown, Little Italy, the High Line, Central Park, Brooklyn Bridge, Bushwick, la Statue de la Liberté ( sans monter dedans), le quartier du World Trade Center.

Nous voudrions aussi monter dans un Gratte Ciel, mais lequel: Rockfeller Center, Empire State Building ou One World Observary ? Ou 1 autre ou 2 ou les 3 ?
Est ce que chaque vue vaut le coup ?

Ensuite, aller voir un match de NBA, surement, les Knicks contre les Orlando le mercredi 08 avril à 19h30.

Voilà en gros le plus important.
Je n’ai pas encore tout détaillé, ne me mettant que depuis quelques jours sur le programme.
Je suis donc à votre écoute pour les “incontournables” que j’ai pu rater pour l’instant, les conseils…
Merci :slight_smile:

Allez aux Cloister est une perte de temps ( c’est loin ) et ne présente aucun intéret.

Si vous voulez voir des beaux cloitres venez en Aquitaine.

Dommage pour la parade écossaise un grand moment !

Le Top of the rock est moins cher ( je crois ) et de son top on voit l’Empire et Central Park

Palmisana, ce message m’a apporté une joie que vous ne soupçonnez pas!
Enfin, une connaisseuse de la ville qui partage mon point de vue sur les Cloisters.
Disons que si le Fort Tryon Park est un beau site, le reste ne justifie un déplacement que si l’on dispose de temps et qu’on a épuisé l’ensemble de l’offre touristique.
Si les Cloisters ont un intérêt pour certains visiteurs privés d’histoire dans leur pays, nous, Français , voire Européens, citoyens du vieux monde, nous n’avons rien à apprendre ou à découvrir qui soit intéressant à travers ce bricolage de bâtiment avec des fragments de ruines importées d’Europe.
Une partie de l’ensemble est incohérente et se révèle être une escroquerie et une insulte à l’histoire.

Voilà!
C’est re dit.
Merci Palmisana! :slight_smile:

Reprenons la suite de l’échange après ma parenthèse adressée au soutien involontaire mais ô combien pertinent de Palmisana.

Regroupons vos envies.
Vous devrez aller sur Liberty et Ellis island le lendemain de votre arrivée.
Vous profiterez du décalage horaire pour être tôt sur le site.
La visite des deux îles vous prendra la matinée complète jusqu’à 12 ou 13 h.
Au retour, vous devrez parcourir le Lower Manhattan qui inclut le site du 9/11, le Financial District, le Civic Center mais surtout, la magie, en fin d’après-midi, de Battery Park City.
Ces visites, sans approfondir aucune vous prendra la journée.

La visite du MOMA devrait se coupler avec le TOR et le site du Rockefeller Center + Saint Patrick auquel vous pourrez associer la 5th Ave et une section de Midtown.
Sachant que le MOMA vous prendra 3 h en moyenne, dans l’ensemble, voici une autre journée complète.

Central Park pourrait venir en complément d’une autre partie des visites de Midtown comme les spots de la 42nd et ses proches environs.
Quand on se rend, ou sort de Central Park, il est recommandé de faire une petite incursion dans l’UWS.
Encore une journée composée.
On peut aussi la structurer à partir des spots de la 42nd St, etc…en enchaînat avec Four Squares. L’ESB aurait sa place dans cette journée.
Central Park s’associerait alors au MET.

La High Line doit s’inclure dans la découverte du nouveau quartier de l’Hudson Yards.
Sachez que vous pourrez découvrir, peu après son inauguration la plus haute plateforme d’observation de NYC et même des E.U : le Edge.
Un site unique dont je ne peux rien dire puisqu’il n’est pas encore ouvert mais qui s’avère très prometteur à travers tout ce que j’ai suivi de sa construction.
Voyez ce qu’il en est à travers le dernier lien du sujet.
Une fois la High Line descendue avec avant la découverte du Vessel, vous arriverez à hauteur du Meatpacking avec le Chelsea Market.
Dans la continuité, vous pouvez traverser “rapidement West et Greenwich Village” pour finir par Soho et Little Italy.
Belle journée de marche, faisable si vous êtes en forme et qu’il fait beau.

La découverte de Bushwick, à Brooklyn, peut être couplée à celle du secteur de Brooklyn Heights/Dumbo avec la traversée du pont.
Le “hic” sera votre jour de présence à Bushwick. Dans l’idéal, il faudrait y aller le samedi, dernier jour de votre séjour.
Vous aurez le temps mais il faudrait jouer serré en vous organisant bien pour consacrer cette dernière journée à Brooklyn dans les meilleures consditions.
Pour que l’expérience soit complète, il faudrait faire : Bushwick tôt , puis Williamsburg pour y être vers midi où vous prendriez le ferry qui vous ramènerait vers Dumbo et ainsi faire cette série de visites avant de reprendre vos bagages en direction de l’aéroport.

Il reste une journée pour le MET avec ou pas Central Park selon.
Faire l’expérience du tram de Roosevelt Island est rapide et amusante.
C’est dans le secteur de l’UES / nord-est de Midtown.

Vos soirées avec un match de basket ou autre n’interfèrent pas dans l’organisation des journées que j’ai essayé de composer à partir de vos envies.

Merci énormément pour tous ces précieux conseils.
J’avoue avoir encore beaucoup de mal avec tous les noms de rue ou de quartier, mais avec votre précieuse aide, il me sera plus facile d’y voir clair.
Je vous tiendrai au courant de l’avance du voyage, et je suis a votre écoute di vous avez d’autres idées.
Cordialement,
Sebastien

Les idées, il y en a tant de possibles que souvent elles sont évoqués lors des échanges, des demandes.
Regardez ce que je propose comme activités et visites avec un plan sous les yeux.
Le gain de temps s’appréciera si les quartiers restent géographiquement groupés.

Sujets suggérés

Services voyage