Séjour New York début octobre

Forum New York

Bonjour à tous et à toutes,

Avec ma filleule, nous souhaitons organiser notre voyage à New York et nous allons avoir besoin de vos conseils et de votre aide.

1. Nous sommes du Pas-de-Calais et pour l’avion, je pense que l’idéal serait un départ de Paris. Y a-t-il une compagnie que vous conseilleriez plus qu’une autre ?
  2. Un passeport suffit-il pour un séjour de 10 jours ou d’autres documents sont-ils nécessaires ?
  3. Le plus gros sujet pour nous est de savoir où se loger. Airbnb semble très compliqué au niveau de la législation. Quant aux hôtels, il y en a tellement que je ne sais pas par où commencer. Quel quartier choisir ? Nous avons un budget d’environ 2000 € pour le logement. À quelle distance peut-on s’éloigner du centre de New York sans passer tout notre séjour dans les transports en commun ?

Merci pour vos réponses. Nous continuons bien sûr à chercher des informations de notre côté

Bonjour

Au départ de Paris vous avez :

• Air France: Offre des vols directs et avec escale depuis Paris Charles-de-Gaulle (CDG) et Paris Orly (ORY) vers New York John F. Kennedy (JFK), Newark Liberty International (EWR) et LaGuardia (LGA).
  • Delta Air Lines: Propose également des vols directs et avec escale depuis CDG et ORY vers JFK, EWR et LGA.
  • American Airlines: Dispose de vols directs et avec escale depuis CDG vers JFK et LGA.
  • United Airlines: Assure des vols directs et avec escale depuis CDG et ORY vers JFK

Pour les documents, il vous faut :

• Passeport: Un passeport biométrique valide
  • ESTA: Il est également obligatoire de demander une autorisation de voyage électronique (ESTA) au moins 72 heures avant le départ.

Pour les logements, vous trouverez pas mal de bonnes adresses avec un bon rapport prix /localisation sur cette page. Les location d’appartements étant interdites, l’offre se limite principalement aux hôtels.

Merci pour votre retour .

je vais consulter tous cela

Bonjour Bvbinks,

On ne sait jamais !
Regardez si des vols au départ de Bruxelles ne seraient pas plus intéressants sur le plan tarifaire en incluant, bien sûr, le coût de ce transfert en Belgique comparé à celui qui s’imposera au départ de Paris.

Chrissand a répondu mais je rajouterai qu’avant votre départ vous devrez, en plus renseigner votre compagnie aérienne sur vos identifiants et adresse d’arrivée. (formalité APIS).

Pour obtenir des offres qui entrent dans votre budget, n’hésitez pas à vous excentrer de Times Square qui est un peu la balise des touristes.
Choisissez, de préférence, une formule avec petit-déjeuner inclus.
NYC est tellement chère qu’économiser sur ce poste sera une bénédiction.

Même logés à LIC, vous ne passerez pas votre temps dans les transports.
Les hôtels de ce secteur se trouvent en général à une ou deux stations de Manhattan.
Le réseau de métro, rapide et efficace, permet d’ouvrir le champ des adresses possibles.
Assurez-vous toujours de ne pas être logés trop loin d’une station.
Evitez les offres du Bronx.
Pour Brooklyn et Queens la localisation est un critère à examiner.

Bruxelles est une bonne option. Air India (plutôt qualitatif) a des vols en transit à Bruxelles :wink:

Merci a tous pour vos contributions .

nous avons sélectionné plusieurs hôtel , mais sur certain dans les commentaires il est écrit que le quartier laisse a désirer … de ce fait ca nous fais un peu peur. des habitués pour nous faire un retour sur la sélection des hôtels?

Wingate by Wyndham Long Island City
SpringHill Suites by Marriott New York Queens
Mondrian Park Avenue
Holiday Inn Express New York City Times Square
Fairfield Inn by Marriott New York LaGuardia Airport/Astoria
si vous avez de bonnes adresses entre 2000 et 2500€ les 9-10 nuits :wink:
merci pour vos retours

Bonsoir bvbinks,

De tous les hôtels de votre liste, le seul à éliminer est celui de la Guardia.
Ceux de LIC dans Queens ne posent aucun problème en matière de sécurité et de praticité.
Ils sont bien placés, non loin du métro de la ligne F à deux stations de Manhattan.

Bonjour Bvbinks,

Pour obtenir une quelconque aide, pouvez-vous donner les dates de votre séjour.
Entre les mois d’'hiver (les moins chers) et d’autres dates, l’écart peut être conséquent.

Merci de ta réponse @sourisgrise .

Nos dates seront a un ou deux jours pret du 30/09/2024 au 10/10/2024 .

Vous serez sur place à une période où les tarifs ne sont pas bradés. Avez-vous poursuivi vos recherches sur LIC ?

Non je continue, ce soir et ce weekend.

La réservation sans paiement, c’est on effectue le paiement une fois sur place ? Pas de mauvaise surprise ?

Attention !
Assurez-vous que le tarif de la nuitée soit toutes taxes comprises.
En effet, certains établissements rajoutent au prix de base une taxe de séjour qui gonfle de beaucoup la note, une fois sur place.
Optez aussi pour une formule avec petit-déjeuner inclus.
Le coût de la restauration, même rapide, est tel à NYC que le budget s’en ressent.
Quant aux modalités de paiement, je ne peux vous répondre.
Je ne procède pas ainsi.

bonjour @sourisgrise , j’ai encore une question est ce que dans ce cas tous les frais sont compris? sinon comment être certain que c’est le cas?

merci pour votre aide

Pas de problème. Votre facture ne vous réservera pas de mauvaise surprise. Vous
n’aurez rien de plus à régler sur place.

Le paiement étant en $ (4174), payez de préférence avec une carte sans frais pour le paiement en devises, parce qu’avec une carte de banque classique, les frais peuvent varier entre 2 et 5 % (voire plus), soit entre 75 et 190 € (voire plus)…

Sujets suggérés

Services voyage