Mon conjoint et moi allons passer 6 jours au Maroc du 28 mars au 2 avril prochain.
Nous ne voulons pas rester 6 jours à Marrakech, je voudrais donc votre avis sur un itinéraire possible en si peu de temps.
Je pensais rester à Marrakech le 28 et 29 mars, faire la vallée de l’Ourika sur la journée du 30. Ensuite mon conjoint veut aller dans l’Atlas jusqu’à Ouarzazate, je pensais passer par le col Tizi-n-Tichka, visiter Aït-Benhaddou et arriver à Ouatzazate.
Pour ma part je connais Ouarzazate et je ne souhaite pas y rester très longtemps, juste une nuit je pense, aller à Fint et remonter sur Marrakech pour y être le 1er au soir. J’ai lu beaucoup de bonne chose sur la route 307 mais combien de temps faut il pour atteindre Marrakech?
Bref, je suis preneuse d’idées et de conseils pour ces 6 jours!!
merci d’avance
anon813174222
Bonjour,
J’espère que pour votre trip , vous avez prévu de la faire en voiture de loc ??
Ourika , c’est vite fait , combiner avec Oukameiden par exemple, et vous n’etes pas obligé de rentrer à Marrakech le soir , mais dormir direct sur la route du Tichka (voir Coq Hardi sur un sujet en cours).
Marrakech Ouarzazate , y ajouter le court et superbe détour par Talouet et Ait Benhaddou.
Pourquoi dormir à Ouarzazate, d’intérét plus que limité, , alors que vous songez aller à Fint ou il existe une ou 2 auberges très correctes.
Ouarzazate Marrakech par la 307, compter au minimum 7 h + le picnic + les immombrables photos.
La route est pourrie de chez pourri, les 150 kms de la n10 à Imi n’Ifri nécessitent presque 5 h.
Perso , je placerais les journées à Marrakech en fin de séjour , ou en 1ere et dernière journées, rien que pour faire les dernières courses et de ne pas etre obligé de se presser pour se rapprocher de l’aéroport.
Anonyme3
Merci Pouletcitron pour ta réponse rapide et claire!
oui nous comptons louer une voiture pour être plus libre et nous arrêter quand on veut.
je n’arrive pas à trouver Coq Hardi et la discussion sur les hébergements sur la route du Tichka, peux tu m’aider?
ok pour dormir plutôt à Fint que Ouarzazate, tu dis que 2 hébergements sont corrects, as tu les noms?
encore merci!
anon813174224
Coq Hardi , à Ait Ourir une trentaine de kms de Marrakech, route directe depuis Ourika :
vers la fin de cette discussion :