Je vais partir dans le Yucatan du 23 janvier au 9 février, à Cancun (j’y ai étudié 6 mois il y a 5 ans et je retourne voir des amis ) mais pas mal de questions me taraudent.
Il y a 5 ans, j’étais jeune, avec moins de moyens et surtout je restais dans les environs de Cancun (j’ai seulement fait Tulum et Chichen)… mais maintenant, il est temps pour moi d’en voir un peu plus.
Là où je n’arrive pas à me décider: je prévois un trip de 6 jours hors Cancun, du Mexique plus traditionnel et différent. Du coup, j’avais pensé à aller dans la capitale, à DF, pour une durée de 3 jours (c’est court oui mais je ne suis pas fan de musées) et ensuite, partir 3 autres jours dans une des villes suivantes: Guanajuato, Puebla ou Oaxaca, mais je n’arrive absolument pas à me décider !
Pourriez-vous me conseiller quant à ce choix ? Et quel moyen pour relier les 2 villes (avion ou bus) ?
Autre question, un peu moins importante, pensez-vous que Coba vaille le coup si je prévois déjà de visiter Ek Balam et Uxmal ? Ca m’éviterait de passer la nuit à Tulum (je n’irai la journée que pour Sian Kaan et le reste de la journée à la plage).
Merci d’avance pour vos réponses et conseils !
David
humeurvoyageuse2
Hello David !
On y a passé 10 jours l’année dernière, on a fait un sacré Road-trip sur toute la péninsule du Yucatan, dont un arret à Coba et Uxmal ! A savoir que les deux sont bien différents… le premier est plus sauvage, l’autre est plus touristique mais magnifique aussi ! Je te mets le lien de notre article, si tu souhaites avoir plus de détail: Mexique: découverte de la Péninsule du Yucatán en 9 jours.
Bon voyage !
Amandine
davidtrip3
Merci Amandine.
Aucun info concernant le choix entre Oaxaca, Puebla ou Guanajuato, sinon ?
Merci,
David
l_aide4
Bonjour David
Je suis mexicain et j habite a Cancun
Je vous donne mon avis au sujet des villes a visiter depuis Mexico:
Puebla et Oaxaca ensemble car vous pouvez prendre le bus vers Puebla, 1 nuit et le lendemain en bus aussi vers Oaxaca… 2 villes dans un seul voyage.
Guanajuato, pour moi une des villes plus belles du pays, l avantage c est que vous pourriez profiter de la route aussi en bus et visiter Queretaro et le lendemain continuer vers Guanajuato
soit de que vous decidez ca sera formidable…
Soyez bienvenue
Joako
davidtrip5
Bonjour Joako,
Pensez vous que, en 6 jours, visiter Oaxaca et Puebla vaille plus la peine que de visiter Mexico DF et Puebla ou Mexico DF et Guanajuato ?
Savez-vous quel est le meilleur moyen d’aller de Guanajuato à DF ? Bus directs ?
Depuis l’aeroport de Leon, le seul moyen de rejoindre Guanajuato est en taxi, est-ce vrai ?
Merci beaucoup,
David
davidtrip6
Bonjour Joako,
Est-ce mieux de visiter Puebla et Oaxaca pour 6 jours, ou alors mixer Mexico et Guanajuato ou Mexiso et Puebla ?
Comment relier Guanjuato à DF ? En car, directement ?
De l’aeroport de Leon, il n’y a que le taxi pour rejoindre Guanajuato ?
Merci beaucoup,
David
justine-pawlowski7
Hello!
Je ne peux malheureusement pas vous aider, je suis dans la même situation. J aimerais beaucoup visiter, mais je ne sais pas par où commencer! Déjà savoir si je vais plutôt loger à Cancun Yutacan, Maya R ou Mexico (en fonction de la météo surtout, où c’est supportable avec la chaleur, mer propre et les commerces mexicains à côté. Après J en ai aucune idée de est ce que ces villes sont à côté ou non. Il y aura toujours le taxi, pour partir à l aventure de toute façon…
C’est courageux de loger de villes en villes, personnellement je vais séjourner dans un hôtel tout compris.
(je sais que mon commentaire vous a d aucune utilité, mais vous par contre, vous pourriez m éclairer un peu plus?)