Je me rends en Chine pour le travail à Shenzhen, et j’en profite pour faire quelques jours de visites à titre personnel. J’ai six jours sur place. Je pensais passer une journée à Hong-Kong (j’y atterris, et je ne connais pas du tout), avant de filer sur Yangshuo, et de voir les rizières de Longji.
Lundi soir : j’atterris à HK
Mardi : HK, puis nuit à yangshuo ou Dazai.
Mercredi → dimanche : Yangshuo/Longsheng
dimanche : retour à Shenzhen. et ensuite, semaine de boulot à Shenzhen.
Qu’en pensez-vous? Que me conseilleriez-vous, en termes de timing?
Que voir en premier? Yangshuo ou les rizières? d’autres endroits à voir dans le coin?
Je pensais faire HK → Yangshuo en train. Puis yangshuo - rizieres en bus. retour en train également. Faut-il que je réserve le train depuis la France avec une agence style china diy/citytrip?
Après mon déplacement pro, je repasserai 1 nuit/1 jour à Hong Kong avant de repartir.
Que voir à Hong-Kong en si peu de temps? victoria’s peak, et un marché de nuit? prendre le ferry?
Il faut absolument réserver ces trains. Il y a très peu de trains de HK à Yangshuo. Vous avez plus de choix si vous faites un transit à Guangzhou. Notes que Yangshuo à Longsheng c’est assez loin.
daxue3
Bonjour
Attention aux créneaux horaires pour prendre le train. Les contrôles sont plus que longs et renforcés des que vous mettez le pied en Chine à cause de la situation politique à HK.
Et passer la frontière à S quand on vient de HK est une vrais sinécure. La nouvelle gare et la gare de S sont distantes d’un môle qui doit faire 800m de long…
Pour une journée à HK évitez HK Island et allez plutôt faire un tour à Kaoloon.
Pour les rizières, c’est “joli” mais tout jaune en ce moment. Profitez donc de la région de Guillin /Yangshuo c’est tellement beau.
chrissand4
Guilin est tès touristique mais c’est souvent le point d’arrivée des voyageurs dans cette région. Yanghsuo est superbe comme lieu de logement pour faire des balades à vélo au milieu des montagnes karstiques, il y a les rizières, le spectacle de Sanji Liu qui est superbe également.
Et ce que nous avons préféré c’est également Xianggong hill!
J’ai détaillé toutes ces visites sur mon carnet de voyage en Chine si vous voulez prendre quelques idées et conseils pratiques.
garcia835
Bonjour,
J’avais pris (en 2009) un train depuis Shenzhen pour Giulin.
A Guilin, nous étions parti visiter les Longji rice terrace (nous avions demandé à notre auberge de d’organiser l’excurtion)
Voici l’email que m’avais envoyé l’auberge de Yangshuo concernant l’organisation de l’excurtion dans la rivière, la promenade à vélo et le retour en bus sur Shenzhen:
"
Hello,
About the boat trip ,take a bamboo raft from Yangdi to Xingping(most beautiful part of Li river) it takes about 2-3 hours,charge 50yuan per person.cause you are 9,take 2 bamboo raft ,totally is 450 yuan.A private boat is 700yuan for you all. Takes one and a half hour.
For the guide ,if you want a bicycle trip around the countryside whole day is 150yuan(for the whole group,not for per person).
If you want to book a bus ticket to Shenzhen or guangzhou,you can book it in Yangshuo Back Street hostel,180-200per person,night sleeper bus ,leave Yangshuo at 8:30PM,Arrive in Shenzhen the other day at around 7:30am.Staff will come and Pick you up at 8:10pm,when you arrive in Shenzhen,bus driver will hlep you to catch a public bus to the border to HK(include in the price).
BTW,because Guilin Backstreet is a sister hostel ,if you pay there check in here to get a member price .
You can call us 0773-8814077,if you need help.
See you on saturday !
Yangshuo Backstreet Youth Hostel
02/18/2009
"
fa-ti6
Bonjour à tous,
je serais quelques jours à Hong Kong et j’aimerai savoir où se trouve les rizières les plus proche ?
Merci par avance pour vos réponses.