6 mois - 6 pays - 6 visas !!!

Forum Tour du monde

Bonjour a tous !! Jespere que plusieurs routard dexperiences me liront !
Je me suis promenée sur plein de site web , mais je ne trouve pas les reponses que je cherche …
En décembre , je pars faire seule le tour de l’asie du sud-est (si jamais il y a des interressés ! ). Merveilleux projet en soi.
Au programme : Singapour , pas de probleme , le visa-on-arrival est assez simple et assez long pour les 7jours que je compte y rester.
Indonésie : Ca va , je peux faire ma demande avant de partir de chez moi (canada) , et il est valide 60jours si demandé a l’avance je crois et utilisable dans les 3mois.
Là ca se corse .
Pour les autre visa , je fais comment pour les avoir une fois rendue en asie ? Sur le Routard , vous parlez de plusieurs site web qui s’occupe de ca pour nous , mais cela sadresse plutôt aux Français et aux belges je crois… ?
Ensuite , il faut avoir une preuve de sortie du pays. C’EST QUOI MA PREUVE SI JE SAIS MEME PAS QUAND , OU , COMMENT je vais quitter le pays ? Je pars en ROUTARDE merde !! Je peux pas macheter 5 billets davions juste pour leur donner une preuve , quand meme !!!
Meme chose : il faut ecrire le nom de l’hotel ou on vas séjourner. JE LE SAIS PAS ! Je pars ROUTARDE !!
Et les photos didentitée , cest quoi ? Une photo du genre celle sur mon passeport avec une étampe du photographe avec la date ?

Je suis melée , et je commence a angoisser la dessus … Ca serait gentil de maider si possible .
p.s , desolée davoir crier ! :wink: ahahah Ca a fait du bien :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour.

Quels sont les pays que vous visitez ? (pour une réponse précise)

Pour les visas, pas besoin de passer par un site particulier, préférez y les ambassades directement (dans les capitales généralement). C’est à vous de faire la démarche, mais c’est moins cher. Quel que soit le pays, si vous souhaitez que l’on fasse les démarches pour vous, vous trouverez des agences de voyage qui peuvent s’occuper des démarches pour vous, moyennant finances. Sinon la plupart des pays proposent le visa à la frontière.

A confirmer mais généralement ils ne vous demanderont pas le billet de départ pour le visa. C’est le cas pour l’Indonésie (j’y était en Juin). Si on vous refuse à l’ambassade, petit passage sur air-asia et prenez le billet le moins cher vers n importe quel pays (~20e). A la frontière terrestre, vous prenez un billet de bus pas cher qui reviens dans le pays ou vous faites le visa. Vous ne prendrez bien sur jamais ces transport ;).
(Myanmar accessible uniquement en avion attention).

Ça dépends surtout du pays, mais ne vous prenez pas la tête, c’est pas forcément compliqué à gérer (bien penser aux délais en ambassade).

Pour les photos, prenez une douzaine de photos d’identité à la française. Au pire si elles ne sont pas bonnes, il y aura toujours un photomaton dans l’ambassade ou à proximité. (format bizarre pour l’Inde…)

Je pars faire un voyage similaire dans un an, (asie S-E + Inde) ,si vous avez un blog ou autre je suis preneur !

Bon voyage :wink:

En fait je prévois atterrir a Singapour , ensuite un petit vol pour Bali. Je visite le reste de l’Indonesie , soit un petit vol pour Myanmar ou soit continuité vers Thaïlande , de toute facon je veux faire les 2 pays , sauf que je ne sais pas dans quel ordre . Je crois que le visa par arrivée terrestre en Thaïlande est de 15jours , alors p-e 15jours Thaïlande - Myanmar - et encore 15jours Thaïlande ? Je sais pas … Par la suite , Laos , Cambodge , Vietnam .
Voila mon itineraire .
Seulement , je suis un peu perdue quand au fait de trouver la bonne ambassade pour le pays duquel je desire un visa.
Par exemple : si je suis en Indonésie , et que je veux un visa pour la Thaïlande et le Myanmar. Je dois chercher pour ? Ambassade du Myanmar en Indonésie ? Il y a une ambassade de chaque pays dans chaque pays ?
( désolée ici , je sais que cest innocent comme question …)
Et quand ils disent qu’on doit fournir le passeport comme document pour le Visa , n’est-ce pas dangereux de leur laisser ? Que m’arrive t’il s’ils perdent mon passeport ? Je suis foutue !!
Jai aussi lu qu’il faut ecrire le nom de l’hotel ou on séjourne … Qu’est-ce que jécris si je sais pas ou je vais ?
Merci encore de m’aider !

V.

Arriver en Thailande par voie terrestre ? Donc par la Malaisie ?
Faites votre visa pour la Thaïlande a Kuala-Lumpur si vous voulez plus de 15 jours, (sinon a la frontière), et votre visa pour Myanmar faites le a Bangkok (en 2-3 jours il me semble, a vérifier sinon a KL c’est possible aussi).

En gros : Laos, Cambodge, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, visa a la frontière (avion ou terrestre), et pour Myanmar a faire a KL ou Bangkok. (il y a toutes les ambassades a KL et Bangkok au pire).

Ne vous inquiétez pas pour votre passeport ils ne vous le perdront pas a l’ambassade ! Si vous perdez votre passeport, ambassade de France ils vous en feront un en express.

Je ne pense pas qu’on vous demande un hôtel pour le visa, au pire donnez une adresse que vous trouverez sur internet.

Merci beaucoup pour tes réponses Neverover !
J’espere que tout se passera bien …!!

Je “plussoie” les avis/conseils de Nevermore.

Ne vous formalisez pas pour le nom de l’hôtel,indiquez-en un relevé au hasard sur un guide-papier ou un site de résa (pas besoin de justificatif de résa).

Même si le Canada n’a pas d’ambassade dans un pays (ce qui m’étonnerait dans cette région),elle sera représentée par l’ambassade d’un autre pays avec qui elle y aura un accord.

N’oubliez pas de scanner vos passeport,billets d’avions ou tous autres papiers d’importance/valeur.Une ou deux photocopies de votre passeport et visa sont toujours recommandées également. Vous avez raison,à part pour une demande de visa (obligatoire),mieux vaut éviter au maximum de confier votre passeport,par exemple pour une loc de scooter,à l’hôtel ou autres.Parfois aprés négociation,une photocopie du passeport suffit.

Gardez toujours sur vous vos papiers/argent/objets de valeur, ne les mettez par exemple jamais en soute dans les bus.

Faîtes 6 ou 7 photos d’identité avant de quitter votre patrie (héhé),parfois c’est un peu galère sur place.

Rassurez-vous,aux postes frontières vous serez rarement,pour ne pas dire jamais,la seule touriste.

La “zénitude”,la vigilence et le sourire sont la garantie d’un voyage sans embûche/galère !!!

A votre service pour toutes questions sur l’ASE,en particulier Malaisie, Thaïlande,Cambodge et Viet Nâm.

Bonne préparation de votre périple jaune.

Cordialement,

Chôkdâne.

Sujets suggérés