6 mois en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
j’ai le projet de vivre 6 mois en Grèce (avril-septembre 2018).
Je cherche une maison à louer proche de la mer et pas trop chère.
Merci pour vos idées et propositions.
Hasri

Au lieu de louer je vous conseille d’ acheter une maison pour rester 6 mois… c’ est ce que j’ avais fait en 2007 et je l’ ai revendu en 2014, ma femme et moi nous y restions 6 mois chaque année en la mettant magnifique conforme au patrimoine de l’ ile ou nous étions…LIPSI

Sinon louer près de la mer c’est trop vague. Il y a des milliers de kilomètres de cotes en Grèce.
Soyez plus précis dans ce que vous recherchez: près d’une ville? d’un village? sur une ile??

Bonjour
je cherche dans un village au bord de l’eau (max 15mn à pied),sur une île ou pas .Cela m’est égal.
Merci!
Michèle

Merci pourle conseil !:wink:

Bonjoiur,

Louer oui bien sûr en revanche je vous déconseillerais fortement un achat de maison et ceci pour de multiples raisons qui ont déja été largement traitées dans ce forum.

Comme le dit Caroline, les côtes sont vastes, entre celles des sîles et celles du continent !

Choisissez donc des endroits susceptibles de correspondre à vos souhaits de vie.

Cordialement

Vous pouvez trouver des biens à louer sur ce site (en anglais) : http://www.xe.gr/property/en/

Mais sinon le mieux reste de venir sur place surtout si vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous voulez séjourner. A distance il sera impossible de trouver quelque chose.

Merci !

Bonjour,

En effet il est inutile d’acheter pour 6 mois. Et même pour + !

La difficulté est de trouver un bien que pour les 6 meilleurs mois de l’année !
Les propriétaires qui louent préfèrent, comme partout, louer pour des durées courtes de vacances ou à long terme.

Il vaudrait mieux en effet restreindre le périmètre et venir sur place.
À vous de décider, continent, île, grande ou petite, quel archipel …

Bonne recherche.

Bonjour,

Je ne pense pas personnellement qu’il y ait une quelconque difficulté pour louer six mois.

La saison dure combien de mois ?

Elle n’est pas longue dans l’ensemble !

Peut être est ce un peu plus long sur les îles mais dans le Péloponnèse, on note une petite quinzaine sur Paques et puis environ six voire huit semaines en été ce qui fait à peu pres deux mois et demie de location, allez disons trois mois.
Ces maisons sont libres tout le reste de l’année !

Alors même si les prix de la pleine saison sont élevés, il reste certainement très intéressant pour les propriétaires de louer pour six mois sans parler que pour une telle location, les prestations demandées et données ne seront pas equivalentes !

Bref il faut effectivement consulter le site donné par Caroline mais voyez aussi avec certains autres loueurs de maisons “de vacances”, vous devriez y trouver votre bonheur !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage