Bonjour à tous ! Dans
le cadre de notre tour du monde, nous commençons par 6 semaines en Inde
(certains disent qu’on commence fort ;)), en janvier et février 2013 ! J’aimerais
avoir votre avis sur notre itinéraire (au début, je me suis basée sur
les “itinéraires conseillés” du routard mais d’après moi ils omettent de
compter le temps de trajet entre les villes !!! Nous arrivons à Delhi le 01/01 et repartons de Mumbai le 09/02. Voici mon idée pour l’Inde du Nord : J1 : arrivée et repos à Delhi J2-3 : visite de Delhi J4 : Trajet vers Pushkar J5 : visite de Pushkar au matin et Ajmer l’après midi J6 : Trajet vers Udaïpur J7-8 : visite d’Udaïpur J9 : visite de Ranakpur J10-11 : visite de Jodhpur J12 : trajet vers Jaïpur J13-14 : visite Jaïpur + festival des cerfs volants (?) J15-16 : Fathepur Sikri et Bharatpur J17 : Agra J18 : trajet vers Khajuraho J19 : visite Khajuraho J20-21 :visite de Varanasi Pour l’Inde du sud : J22 : trajet Varanasi-Chennai (vol intérieur) J23 : visite de Mamallapuram J24-25 : visite de Puducherry J26 : trajet vers Madurai J27 : visite de Madurai J28 : trajet vers Trivandrum J29 : visite de Trivandrum J30-31 : séjour à Varkala J32-33 : visite de Kochi J-34 : vol vers Mumbai J-35-37 : visite de Mumbai J-38 : départ pour Bangkok Pensez-vous
que cet itinéraire est réalisable ou totalement utopiste ? S’il faut
supprimer quelque chose, que garderiez vous ? Un énorme merci pour vos avis, réponses, conseils, … Bonne journée !
Salut , je viens de t’envoyer mon résumer de mes 6 weeks en Inde l’an dernier .
Selon moi , tu oublies : Bundi , Chittorgah , Kumbalgarth et surtout Orchha.
Profites en un maxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !
Bonne préparation de voyage
FLORA
Bonjour Flora !
Un ENORME merci pour ton message privé, quelle super source de bons plans !! C’est vraiment génial ! Je vais sûrement piocher dans tes idées pour finaliser l’itinéraire !
Bonne journée !!
Bonjour Flora,Je suis preneur de ton trip de 6 semaines nous partons début janvier pour 2 mois et j’aimerai rejoindre la thaillande par voie terrestre?
merci pour toutes les infos
gg