6000€ pour 6 mois en Amerique du sud c'est impossible

Forum Argentine

Bonjour Seb

je m appelle sahra et avec mon copain nou comptions partir au minimum 6mois en argentine et au chili. Nous pensions acheter un vans au chili pour ne pas avoir de frais de logement et de transports ainsi que pour pouvoir étre libre de nos déplacments. Pense tu que cela nous permettra de faire des économies ?

bonne continuation

Bonjour Sahra,

C’est un beau voyage que tu prépares là !
Je vais avoir du mal à te répondre précisemment, car ça dépend de pas mal de choses et en premier lieu du prix auquel vous allez acheter (et revendre ?) votre van.

Mais si vous arrivez à le revendre a peu près au même prix que l’achat, c’est sur que vous aurez fait de belles économies sur le logment ! Pour les transports, si je connais les prix du bus et de l’avion, je ne sais pas trop ce qu’il en est de l’essence, mais j’imagine que ce sera plus économique.

Je te conseille d’ouvrir un sujet là dessus sur ce forum ou sur le site voyage forum, il y a pas mal de voyageurs expérimentés qui ont vécu une expérience similaire à celle que vous allez vivre. Ils pourront surement te donner une idée de budget pour l’achat d’un van et les frais d’essence, assurance etc.

Comme ça tu pourras comparer avec notre budget en mode transports en commun :wink:

Mais au dela du côté économique, c’est vrai qu’il faut prendre aussi en considération la liberté (et les contraintes) que cela procure.

En tout cas, tiens nous au courant de tes aventures !

Bonjour, je pars voyager pour 6-7 mois de mars en septembre en Amérique du Sud et Californie : argentine-chili-bolivie-perou-colombie-costa Rica et Californie.

j’ai quelques questions :

• dans quel sens est -il préférable de voyager : nord au sud ou sud au nord ?

• est ce une bonne période pour voyager dans ces environs ?

• un budget de 10 000€ est-il suffisant sans compter le billet d’avion À/R ?

Merci pour vos réponses

Salut Pikajim83,

Pour la direction, pas facile de te répondre, mars etant le début de la “mauvaise” saison en Amérique du sud et septembre, la fin de cette même mauvaise saison. Donc quelque soit le sens, tu arriveras dans une période plutôt pluvieuse au milieu de ton voyage, le début et la fin étant plus favorables.
En fait les saisons sont inversées entre hémisphère nord et sud.

Tu peux te faire ta propre idée en allant sur le site quandpartir.com qui te donne les température et pluviométrie région par région. Nous étions aussi partis en mauvaise saison, mais franchement c’était pas un problème, il ne pleuvait pas tant que ça et le hors saison touristique possède ses avantages.

Pour ce qui est de voyager dans ces environs, oui c’est une bonne idée :wink: mais c’est très subjectif !

Le budget devrait être suffisant, sachant que Argentine/Chili/Costa Rica et bien sûr Californie sont les destinations les plus couteuses sur le trajet que tu évoques. Après ça dépend pas mal des moyens de transport que tu comptes utiliser et du type d’hébergement. Mais en bus et petites pensions, pas de soucis !

Pour te faire un ordre d’idée, nous avons répertorié le détail de nos dépenses pays par pays sur les transports / logement / repas / excursions : http://lesglobeblogueurs.com/10-mois-en-amerique-latine-le-budget-detaille-pays-par-pays/

Tu verras aussi notre trajet et carnets de route si ça t’interesses.

Bon voyage !

Bonjour, Je plannifie un voyage du même ordre. Pourriez-vous m’indiquer dans quel sens vous avez voyager pour finir et votre budget final pour un tel voyage ? Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage