Prolongation Visa Argentine

Forum Argentine

Bonjour !

quelqu’un sait si en passant la frontière à Humahuaca vers la Bolivie on peut prolonger son visa ?

merci !

Bonsoir Zelaya,

Je n’ai pas l’expérience de ce passage frontière mais lors de notre itinéraire qui nous conduisait dans la province de “Misiones” pour découvrir San Ignacio et les Missions Jésuites, nous avons prolongé notre parcours au Paraguay pour visiter deux sites d’importance dans l’historique de l’aventure des Jésuites en Amérique du sud:

Trinidad et Jesus de Tavarangüe

Ces deux sites, au Paraguay, se trouvent à proximité immédiate de l’Argentine, un traversier permet le franchissement du rio Parana qui marque la frontière.

Entrée et sortie du Paraguay dans la même journée, le temps d’effectuer la visite et validation à nouveau d’une nouvelle période de 90 jours sur le territoire Argentin.

Cette formule nous convenait car nous étions en vadrouille sur une durée de 6 mois entre Argentine et Chili sans savoir précisément combien de temps nous allions rester en Argentine.

Donc à mon avis, le même principe doit être en vigeur entre Bolivie et Argentine.

Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain

Pour celles et ceux qui le souhaitent, ci-dessous lien vers mon blog qui illustre notre séjour Argentine/Chili (Octobre 2019/Mars 2020). Voyage en couple, mode sac à dos.

Bonjour Zelaya-Claudio

la frontière ne se trouve pas à Humahuaca mais à La Quiaca à environ 150 km plus au nord.
Et là tu pourras récupérer tes 90 jours de visa.
cordialement.

Merci !

pour prolonger son visa il suffit de sortir du pays 24h

Sujets suggérés

Services voyage