7 à 10 jours dans les Cyclades, besoin de conseils!

Forum Grèce

Bonsoir
Je viens de voir un billet a/r à bon prix et direct sur Mykonos.
Je ne suis pas vraiment intéressée par Mykonos (j’ai des apriori, j’avoue), mais j’ai pensé que je pourrais aller me poser sur 1 ou 2 îles voisines, sans passer par le métro à Athènes, la nuit au Pirée, etc.
Je ne connais pas les Cyclades et je serais heureuse d’avoir des conseils des connaisseurs !!!
Ce serait début octobre pour 1 semaine à 10 jours.
Je suis une femme qui voyage solo, aimant la tranquilité (mais pas trop quand même) voulant juste prolonger l’été qui a été bien trop court en 24. (plage, lecture, nature, rando, qq visites)
Merci Merci Merci

Hello cdc,

Depuis Mykonos:

Tinos: 30 minutes de ferry. Voiture indispensable pour visite l’ile

Paros: 45 minutes de ferry. Voiture conseillée mais pas indispensable pour visiter l’île

Naxos: 45 minutes de ferry: Voiture conseillée mais pas indispensable pour visiter l’île

Voir les horaires et tarifs des ferries sur ferryhopper:

Plus de détails sur ces îles sur le site du tourisme grec:

https://www.visitgreece.gr/islands/cyclades/

Merci JL-81 !
J’ai pas encore acheté le billet, j’hésite quand même à passer par Athènes… car il y a plus de dates de vols !
La nuit va me porter conseil, j’espère.
Bonne nuit
cdc

Bonjour

Oui il y a plus de vols depuis Athenes et surtout regardez à quelle heure vous arrivez à Mykonos car si vous devez y passer une nuit à cause de l’horaire d’arrivée (ou de départ) de l’avion et que vous devez payer 100 euros minimum la nuit d’hotel à Mykonos, les économies que vous aurez faites dans le billet pas cher partiront en fumée… Sans compter les bateaux qui sont beaucoup plus chers de Mykonos vers les autres iles…

Sur Athenes vous pouvez arriver tot dans la matinée ou dans la journée, prendre le bus X96 direct de l’aéroport au PIrée et prendre un bateau qui part en fin de journée.
Idem au retour.

Vous pouvez pourquoi pas également faire l’aller sur Mykonos et retour depuis Athenes ou vice versa en fonction des horaires de l’avion si vous êtes sûre de ne pas avoir à dormir à Mykonos.

Attention cependant à prendre une bonne marge entre le bateau et l’avion.

Regardez également pourquoi pas les billets d’avion Athenes-Paros ou Naxos par exemple… parfois on a des billets pas chers.

Sujets suggérés

Services voyage