Je souhaite partir en Irlande avec mon conjoint cet été, pour 7 à 8 jours. Etant Lillois, nous envisageons de prendre l’avion à Bruxelles Charleroi jusque Dublin. Sur place, nous prefererions voyager en bus et ne pas louer de voiture.
J’aimerais de l’aide pour composer un itinéraire qui nous permette de visiter ces coins:
Pensez vous qu’il est possible de visiter tout ces endroits sur 7 à 8 jours? (sachant qu’il faudra retourne à Dublin en fin de séjour pour prendre l’avion)
-Connaissez vous des opérateurs qui proposent de visiter ces lieux?
-Des compagnies qui relient ces lieux entre eux?
En vous remerciant par avance!
Anonyme2
A force de parcourir le forum, je me dis que la location d’une voiture reste quand même à envisager, si vous avez des conseils là dessus (agence de location, tarifs, forfaits) je suis preneuse également!
didou593
On peut envisager le Ring of Kerry et Dingle en 2 jours pour un survol rapide, tant Iveragh que la peninsule de Dingle offrent de sites et paysages superbes et de coins à découvrir, mais le plus souvent en dehors des routes desservies par Bus Aerann.
On peut vouloir apercevoir Galway (où est l’intérêt ?) et le Burren en deux jours aussi, en faisant du ville à ville et en regardant par la vitre.
Kilkenny en une journée c’est vraiment y accorder beaucoup de temps.
Le faire en bus, c’est savoir que ce sera 60 à 70 % du temps que vous passerez en Irlande les fesses dans un siège. et comme c’est du ville à ville, et malgré la richesse du réseau, cela me semble un peu Koh Lanta de prétendre vouloir voir quelque chose de ces coins (surtout Burren et Dingle), sauf si les pubs de votre ville d’arrivée vous suffisent en découverte du pays.
Tout çà pour dire que compte tenu de ce que vous dites vouloir découvrir, la voitures est indispensable, sauf à Dublin bien sûr où elle n’est qu’un énorme handicap.
Anonyme4
Merci pour votre retour Didou! J’en prends bonne note!
Je vais revoir un peu mon budget pour envisager la voiture de location d’une voiture, de façon à mieux profiter de chaque site.
Kilkenny, c’était surtout pour visiter la plus vieille brasserie d’Irlande (mon conjoint et moi sommes de grands amateurs de bière), donc juste une étape sur la route vers le Kerry par exemple.
didou595
Bonsoir,
Etant moi même originaire du Nord, je comprends votre intérêt pour la brasserie Smitwicks.
Si vous saviez comme les virées pour faire le plein dans les drink centers de Belgique me manquent maintenant que je suis en Irlande !
J’ai heureusement ici un excellent wine cellar, qui a de la Bush, de la fruit défendu et de la Duvel, mais un peu plus cher évidemment.
Le château de Kilkenny est pas mal non plus. Essayez la distillerie de Whisky de Kilbeggan, à la sortie 5 de l’autoroute vers Clonmacnoise. si vous pouvez. C’est super sympa.
Par contre je vous déconseille la brasserie Guinness à Dublin, c’est vraiment le gros business touristique.
J’ai répondu par ailleurs à votre post pour la voiture. Cela me semble plus approprié même si c’est un plus dans le budget. Les Bus Eireann sont très bien pour le ville à ville, et encore quand opn a du temps.