7 jours à Héraklion, HELP location de voiture

Forum Crète

Bonjour, je pars avec 4 amis à Héraklion (Crête) pendant 7 jours au début du mois d’août. Le jour J, on arrivera à l’aéroport d’Héraklion pendant la nuit (entre 21h et 01h) puisque les vols qui arrivent la nuit sont moins chers. J’ai vu sur le forum que de toute façon même si on arrive tard bah on pourra récupérer notre voiture puisque l’agence (ou la personne) va nous attendre. (je suis pas sûr)

Ensuite, par rapport à la location j’ai noté les 4 agences les plus recommandés : Automattis, Autopapas, Europeocar et Autoway et je suis déja en train d’éplucher leurs sites. On a prévu de réserver notre voiture en ligne avant d’arriver et de faire le reste sur place, on préfère ça car avec l’heure tardive à laquelle on arrivera le choix de voitures sera sûrement limité et la barrière de la langue + la fatigue bon voilà quoi…

Donc du coup on va regarder les voitures des 4 agences citées plus haut mais on ne sait pas quoi choisir, on aura tous 2 valises (bagage à main + 10/15 kg supplémentaires) ce qui fait qu’il nous faudra un bon gros coffre. On conduit des manuels comme des autos donc sur ce point là ça va, on a tous 22 ans et notre permis depuis 2 ans en moyenne donc ça passe. La voiture sera notre seul moyen de déplacement donc on va beaucoup l’utiliser, on ne compte pas faire trop de folies avec en empruntant des routes dangereuses mais on aimerait quand même un véhicule juste assez polyvalent pour bien découvrir sans se priver.

La maison qu’on a réservés est à Kavrokhorion, la route pour s’y rendre me semble tout à fait normal mais comme c’est un peu isolé on ne sait pas sur quoi on pourra tomber sur la route (je dis ça pour les histoires dingues de chèvres démolisseuses de voitures et de boites de location qui vous allument parce qu’ils ont tracés vos déplacements sur des routes dangereuses).

Donc voilà j’aimerais être conseillé sur le choix de la voiture, tout ce qui entoure la location et si possible sur des points importants que j’ai manqué en étant sur le forum.

Merci d’avance

Bonsoir

Tu as du voir que c pas gratuit, surtout en août. 5 adultes faudra une voiture moyenne, par contre pour emmener vos 10 valises plus le reste ouffffff, à moins que je compte mal, faire plusieurs aller retour, ou alors prendre un taxi supplémentaire (faut voir le prix de la course). Pour les routes c pas catastrophique, et pour quel loueur chacun va te dire la sienne moi c souvent(rentalcar, bsp) j ai toujours réglé avec une carte bleue (écris sur la carte Crédit et non pas DEBIT) 40 ans de Grèce et autres et pour l instant jamais eu de problèmes de location.

Bonne soirée

Hello Seven 7

j’ai regardé sur le site Europeo Cars (pas Europcar) : vous êtes 5, et 10 bagages, 5 petits, 5 moyens-gros (10/15 kg).
J’écarte la catégorie A : 107 Peugeot ou C1 Citroën ; c’est évident.
J’écarte la catégorie B : Fiat Panda ; idem
Option “super ratchou”, (super radine) catégorie C ; Renault Clio, mais je pense que vous allez être serrés comme des sardines, à cause des 10 bagages.
Option “Castor Juniors”, catégorie D, Fiat Tipo (je sais imbriquer parfaitement 10 bagages dans un volume donné)
Option "Je ne ma la pète pas trop, juste un peu ", catégorie E, Fiat Tipo Sedan (éviter le modèle 1870)
Option “Je me lâche complètement , et je regrette de ne pas avoir 20 bagages à ranger”, catégorie F, Fiat Talento.

Aure chose, vous êtes sûr pour l’âge, Seven 7, 22 ans, ce n’est pas 23 ans l’âge minimal requis ?

Hello,

pour aller de l’aéroport à Kavrokhorion, j’ai regardé sur la carte, c’est simple.

Vous sortez immédiatement de l’aéroport en prenant en face la “new road”, un hybride entre 2 fois 2 voies et autoroute, ne passez pas Héraklion en prenant à droite la route qui longe la mer.

Vous roulez environ sur 10 km sur la “new road” (on est presque aux States, lol !), puis à la 4ème sortie, à la hauteur de Gazi, vous sortez de la “new road”, mais vous ne rentrez pas dans Gazi (vers le Nord), il vous faudra effectuer une boucle (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) pour passer sous la “new-road” en direction de Kavrochori vers le Sud (autre orthographe).

Après être passé dessous la “n-r”, à 600-700 mètres vous sortez de la route principale (sinon vous filez vers Arolithos), et au 2ème croisement, vous prenez à gauche.

Puis vous roulez sur 1,5 km, et là une fourche, prendre la route de droite : total environ 15 km, donc au maximum en une demi-heure, vous êtes arrivés (les 10 bagages sont là, donc tout va bien).
Si vous voyez Keramousti, vous vous êtes enfoncés trop dans le Sud (juste après c’est Tripoli-Lybie, donc pas bon)

Name of a pipe !

Anavasi m’indique la 4ème sortie depuis l’aéroport, Michelin la 5ème.
Dans tous les cas, c’est la sortie Gazi, banlieue d’Héraklion.

Tudieu mon gars! 10 valises + 5 sacs de 10/15kg et pour 7 jours et à 22 ans? Mais c’est de la folie!!! Mais vous transportez quoi ? Vous l’ignorez sans doute mais il y a des restaurants, des hôtels, des magasins de fringues, des quincailleries, des menuiseries, des marchés, des épiceries, des boucheries, des salons de coiffure, etc … en Crète … enfin comme chez nous quoi… De même inutile d’amener les doudounes, les gants, les chapkas, les snowboots … c’est inutile en Crète en août… il fait bon …
Ou alors c’est la French Connection du saucisson … gaffe c’est sévèrement puni en Crète !
Meuh non, je plaisante, même si je ne comprends pas pourquoi vous avez autant de bagages.
Sérieusement , vous n’avez pas le choix, vous devez louer un petit utilitaire genre Trafic Renault. C’est plutôt rare, et ce n’est pas donné, surtout en août, et dépéchez-vous, les prix des locations flambent.
A titre d’exemple, en Crète en été. Je suis plutôt adepte de voyageons heureux, voyageons léger. On a chacun un sac à dos de … 5/7 kg, avec le matos de bivouac … et pour un mois en itinérant à pied. Ben … quand tu portes un sac sur pls jours en pleine nature tu fais gaffe au poids…
Attention aussi de bien vous faire préciser l’âge autorisé pour une location auto. Ce n’est pas forcément 18 ans pour louer une auto en Crète. Ce serait ballot de vous retrouver à pied avec vos bagages…
Rassurez-vous, les routes sont ok en Crète, et la conduite auto est cool.
Bonne route

Sujets suggérés

Services voyage