Bonjour à tous
J’ai déjà trouvé beaucoup d’informations ici sur le forum, merci.
Toutefois, je me questionne toujours quant à la formule choisir pour notre voyage. Nous partons 7 jours à Rome en avril, avec nos 2 ados de 11 et 14 ans.
Je me demandais si cette formule était une bonne idée :
1er jour : pas de pass, on prend juste les billets du métro pour 1 trajet de la gare à l’appart (arrivant dans l’après-midi,on ne va pas faire de visite,on restera dans le quartier de l’appart)
2-3-4èmes jours : Roma Pass 72h pour les adultes et on prend 2 billets CIS pour les enfants (donc 7 jours, depuis le jour 2 au dernier jour)
5-6-7èmes jours : à nouveau 2 Roma Pass 72h pour les adultes
Que pensez-vous de cette idée ?
Merci d’avance pour vos conseils
Céline
ludilu012
zut, j’ai envoyé mon message trop vite
Autre variante : pour 7 jours, pensez-vous que ce soit mieux de prendre 2x des Roma Pass 72h ou 1x des Pass Rome City Pass 6 jours , sachant qu’on fera le Vatican et Colisée ?
Merci beaucoup pour votre aide
Céline
avo63
tout dépend
de l’endroit où vous habiterez
de ce que vous voudrez visiter
des quartiers que vous frequenterez
vous pouvez par exemple très bien résider dans le tridente-la courbe du Tibre et ne pas en sortir ou presque en six jours.
ludilu014
Nous logerons à la Piazza Re di Roma. Je n’ai pas encore listé tout ce que nous avons envie de voir, mais bien évidemment les grands classiques seront de la partie .
catherineg5
Bonjour,
Avec un roma pass 72h cela pourrait ètre suffisant,; pour l’amortir il vous faudrait faire le 1er jour les 2 visites gratuites et les 2 jours suivants les visites avec réduction, .et déjà cela fait pas mal…
Le 4ème jour les musées du Vatican et les derniers jours, promenades dans les différents quartiers avec visites d’églises, catacombes et musées mineurs.
CG
ludilu016
Ah oui, bonne idée, merci. Du coup, comme on arrive un samedi, je pourrais prendre le Roma pass pour le mardi-mercredi-jeudi et profiter du dimanche et lundi et vendredi pour faire d’autres visites/balades. Merci beaucoup !