7 jours à un rythme tranquille à partir de Figari

Forum Corse

Bonjour à toutes et à tous,

Premier séjour pour ma copine et moi en Corse à la mi-octobre. Alors qu’on connait bien la voisine sarde, on a toujours eu peur du tourisme estival en Corse, mais on s’est finalement décidé à sauter le pas !

On reste 8 jours et on arrive par avion à Figari. On n’est pas obsédé par l’idée de tout voir et on préfère prendre notre temps. En revanche, pour un premier contact, on aimerait bien avoir un aperçu de la Corse de la mer, des terres et de la montagne, de celle des villes, des villages et des paysages.

Je pensais prendre comme point de départs Bonifacio, Porto Vecchio et Sartène avec éventuellement une excursion vers Zonza. Qu’est-ce que vous en pensez ? D’apèrs vous mieux vaut dormir dans 2 ou 3 endroits différents, et plutôt dans les villes ou en dehors ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Thomas

Bonjour Thomas,

Pour un séjour d’1 semaine, un seul hébergement est nécessaire. Bonifacio et ses environs est idéal pour rayonner à cette période de l’année, hors saison touristique.

De là, avec une location de voiture, vous pouvez aller de Sartène à P-Vecchio et vers Zonza vers l’intérieur pour aller aux Aiguilles de Bavella, sans dépasser 1 h de route de votre hébergement.

Vous aurez un aperçu de la Corse : mer, montagne et villages:0)

Pour l’hébergement : hôtels, appartement, chambres d’hôtes ou bungalow dans un camping pour plus d’indépendance, c’est selon votre choix.

Michèle.

Bonjour Tino74,

Il semblerait qu’il manque un petit quelque chose à votre réponse :0)

Cordialement.

Michèle.

Merci beaucoup Michèle pour votre réponse !

Bonjour Thomas,

Pour les différentes visites et rando à faire dans les environs vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mes 2 compte-rendu en allant sur la rubrique “Carnets de voyage” de ce forum Corse titrés :

“Retour 3 semaines en Corse” (2017) et
“Retour 1 semaine près Bonifacio” (2013) 9 ème et 10 ème lignes de la liste.

Dispo si vous avez besoin d’autres renseignements.

Cordialement.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage