7 jours au Panama

Forum Panama

Bonjour,

Nous sommes trois à nous rendre au mois d’août 7 jours au panama (arrivée à Panama City).
Que faire absolument à Panama et aux alentours ? Plages / visites / fête / endroits typiques ?

Nous souhaitons par la suite rejoindre San José au Costa Rica (bus à privilégier ?)

Merci pour vos réponses et vos bons plans :slight_smile:

Hello,

J’ai été 15 jours au Panama en mars l’an dernier et pour moi les incontournables:

=> Panama City

• Le canal (via miraflores)
  • le marché au poisson à faire le matin
  • la balade dans le vieux panama city
  • 1j sur l’ile de Tagoba qui a connu un illustre français
  • le zoo urbain pour voir des petites tortues & un beau point de vue sur les hauteurs de la ville

Si vous aller plus loin de le pays

=> Les montagnes de la région de Boquette
=> Les iles de Bocas del toros

L’avantage de bocas c’est que cela pourrait être votre étape pour passer au Costa rica qui n’est pas loin avec des bus adaptés.

Par contre attention coté budget vous allez voire la différence entre le panama & le costa rica

Bonjour Aymeric,

Pour les plages, ajoutez San Blas dans vos options, archipels d’îles magnifiques, 2jours/1nuit, depuis la capitale, suffiront pour vous dépayser. L’île de Coiba est idéale pour le snorkel ou la plongée!

Pour la fête plutôt Casco Viejo en milieu et fin de semaine, Bocas bouge bien également!

Pour passer vers le Costa Rica, c’est assez simple depuis Bocas effectivement. Pensez au vaccin de la fièvre jaune, il est obligatoire pour entrer au Costa Rica!

Bonjour,
Je pars dans peu de temps et j’ai quelques questions …
Dans quel quartier est situé le marché aux poissons ?
Comment va-t-on depuis Panama City à l’écluse de Miraflores ?
Je cherche aussi à aller depuis la ville à Coclé, connaissez-vous des possibilités de transfert ?
Merci :slight_smile:

Pour aller à miraflores plusieurs possibilité:

• le moins chère mails le plus long: Bus local de ville à prendre depuis le terminal d’albrook coté bus de ville tout à droite dans le sens du départ
    => http://www.mibus.com.pa/albrook-esclusas-de-miraflores/

• plus chère mais rapide & direct
    ~ 10 $ en taxi ou en uber (car oui uber fonctionne super bien au Panama et évite les galère de la langue si vous êtes pas top en espagnol :p)

Le marché au posion est à l’entrée du vieux quartier de panama (Casco Viejo) coté baie

Pour le transfert à Coclé je ne connais pas mais tu devrais pouvoir trouver des infos sur place à Albrrook des bus partent vers tout le pays de làs bas.

Merci Matheola pour tes réponses précises, cela nous sera très utiles !

Bons voyages …
Julie

Bonjour Jul00,

Je suis assez d’accord avec Matheola!

Le Uber est un moyen assez pratique et qui fonctionne très bien pour les déplacements sur Panama City!

Il y a maintenant un second marché au poisson, un peu plus petit mais avec une vue beaucoup plus sympa de l’autre côté de la Cinta Costera 3 ( à côté du Stade Maracana). Parfait pour déguster un ceviche tout juste préparé!

Si vous souhaitez rejoindre la province de Coclé, il y a des bus direct depuis Albrook pour Pénonomé. Si vous souhaitez rejoindre El Valle, il vous faudra faire un changement. Des bus (plus ou moins grand en fonction de leur trajet) desservent tous les villages, le seul bémol est en réalité l’attente, il ne faut pas être préssé!

En espérant que cela puisse vous être utile!

A très vite,
Marc

Bonjour,

Un grand merci pour toutes vos réponses c’est super !!

Faux pour le vaccin. Quand on vient du Panama, aucun pb. Seulement si on a traverse un pays touché.

Bus pour miraflores depuis le grand et fabuleux terminal d’albrook

5 semaines et 3 pays : 12 jours au Nicaragua, 11 jours au Costa Rica et 11 jours au Panama.

Merci Marc pour tous vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage