Bonsoir à toutes et à tous,
je vais bientôt partir au Canada pour un colloque et en profiter ensuite pour faire un petit tour du Québec. Peu interessée par les villes, je cherche surtout des endroits naturel tranquilles et facilement rejoignables et, ayant entendu parler du Bas Saint Laurent comme d’une magnifique région (on m’a notamment conseillé Kamouraska e Saguenay), j’aimerais la visiter! Chaque conseil de votre part serait donc le bienvenu, en sachant que :
-je commencerai mon tour de Ottawa et rentrerai en France depuis Toronto
-je voyagerai en bus (distance considérables et trajet très longs, je le sais, mais je n’ai pas l’argent pour louer toute seule une voiture ni pour l’avion)
-même si on ne sera pas dans la bonne saison (13-20 mai) j’adorerais voir les baleines (d’ailleurs, Tadoussac est-il vraiment le meilleur endroit pour cela?)
d’autres questions:
-Entre Québec et Montréal, quelle ville est la plus charmante et la mieux placée pour visiter les endroits dont je viens de vous écrire?
-une fois arrivée a Toronto, vaudrait-il le coup de voir les cascades du Niagara? J’ai vraiment du mal avec le tourisme de masse, mais au même temps j’imagine la beauté du lieu
En arrivant à Tadoussac, demande au chauffeur du bus de te laisser en bas de la côte. Il y a une auberge-jeunesse en bas de la cote:http://www.ajtadou.com/framesfr.html
Tu seras près du Kiosque de la compagnie AML et près du quai.
Le retour par bus: Compagnie Inter-Car. Deux départs par jour
9h30 le matin 14h35 en après-midi
Si tu voyages en Bus tu ne pourras pas arrêter pour visiter une ville ou village entre Québec et Montréal. Le Bus prend l’autoroute 20 est (pas d’arrêt jusqu’à Québec).
Par contre si tu as du temps à ton retour de Tadoussac je te suggère d’arrêter à Baie St-Paul dans la région de Charlevoix. Si tu parts le matin de Tadoussac, tu peux dormir à Baie St-Paul un soir ou reprendre le bus de 14h35. Tu auras quelques heures de visites.