Nous souhaiterions visiter Miami et ses environs entre noël et le jour de l’an.
Que nous conseillez-vous en terme d’itinéraire ?
Musées à oublier…entre 6 et 17 ans, ça ne les intéresse pas.
Plus tournés nature et shopping…
A 6, impossible d’aller dans les parcs type sea world/disney/…trop cher.
Nous misons plus sur une découverte des goûts, des cultures, des paysages.
Merci pour votre aide
mayannick2
Il faudrait peut être préciser ce que signifie "Miami et ses environs. Quel rayon d’action ?
Vous avez déjà vos hébergements? Cette période est la plus haute saison en Floride, si ce n’est pas le cas il ne faut pas tarder.
La baignade est elle au programme? Si oui ce sera la côté est.
Donc beaucoup d’interrogations
petitesaladeverte3
Bonjour,
Nous avons un rayon d’action élargi puisque véhiculés.
J’ai vu sur différents messages qu’on peut visiter les everglades/Key west/Sanibel…qui sont assez raisonnables d’accès en voiture, et si il faut, on y passera une nuit sur place.
Nous avons 7 jours pleins, les jours d’arrivée et de départ ne comptant pas.
darth4
7 jours ça reste très court si tu veux faire Miami + les Keys + les Everglades + Sanibel…
Côté nature, il n’y a pas que les Everglades; la Floride a bien plus de resources; pour ne citer que quelques parcs
Bill Baggs Cape FloridaBahia Honda (bien que sérieusement endommagé par Irma)Big Cypress National PreserveLovers KeyMyakka Riverou plus au nord encore l’Ocala National Forest avec ses sources d’eau chaude… Il y a plein de possibilités de balades de quelques kms
Merci pour ton retour Darth, je vais regarder ça de plus près alors.L’année passée nous avons fait en 15 jours, San Francisco/Los Angeles/Grand Canyon/Monument Valley/ Page/différents canyons comme Bryce…et enfin Las Vegas.
Nous n’avions pas chaumé, mais nous avions adoré les différents paysages, différentes approches des lieux visités.
La Floride reste plus confinée en terme de distances mais nous aimerions en voir un maximum sans forcément voir tout en détail
darth6
La différence notable c’est que dans l’ouest, à l’exception des agglomérations le long de la côté, ailleurs tu peux rouler à 65-70mph comme sur la US-89 ou 163: des miles des heures durant sans te fatiguer. Les journées de 300-400km ne se ressentent pas ou très peu.
La Floride c’est tout autre! densité de circulation constante et permanente. Un bel exemple est la route des Keys: 160 km de Key Largo à Key West; speed limit 45mph; vitesse moyenne: 40 mph. Et je ne te parle pas des artères engorgées où tu peux rester des dizaines de minutes pour faire 1 ou 2 km comme à Siesta Key, Fort Myers; ou encore Collins Ave à Miami Beach.
mayannick7
Comme le dit Darth les engorgement sont fréquents surtout dans Ce créneau de date qui est celui où la Floride reçoit le plus de monde.
J’ai un souvenir de haute saison (Je ne parle pas de très haute saison) où, après avoir tourné plusieurs heures pour trouver une place de parking, nous avons renoncé à visiter Sanibel ( d’oú l’intérêt de loger sur place).
Oui il faut impérativement passer une nuit à Key west ou dans une île qui précède comme Marathon. La route est longue pour s’y rendre.
Avec des enfants favoriser les plages des keys hors Key west. Celle de key west est artificielle est bondée .
petitesaladeverte8
Merci pour vos nombreuses réponses.
Nous allons donc revoir à la baisse le nombre de sites visités (sanibel probablement).