je pars avec mes deux ados 7 jours en Irlande au mois d’aout, et j’aimerais avoir quelques conseils pour l’itinéraire et les lieux où il peut être bien de dormir.
Je vais louer une voiture.
Voici le début de mon itinaire, mais je cale déjà et votre aide me sera précieuse pour estimer le temps qu’il faut rester à un endroit.
On a prévu d’aller au Connemara et de monter jusqu’au Donegal.
Nous arriverons le dimanche 9 aout à Dublin, et dormirons en auberge de jeunesse dans Temple bar.
Le 10 à Dublin, visite
Le 11 , départ pour Doolen où nous allons dormir aussi en auberge de jeunesse
Si vous avez des suggestions pour la suite, je suis très preneur.
En vous remerciant pour le temps que vous prendrez.
Christian
didou592
Bonjour,
Premier conseil : ne louez votre voiture que pour le jour où vous pensez quitter Dublin. Une voiture c’est inutile dans Dublin, et un gouffre en tickets de parkings.
Vous pensez forcément vous “faire” le Connemara et le Donegal. Un peu ambitieux pour un séjour d’une semaine.vous n’avez donc pas peur des grandes étapes et devez être à l’aise dans la conduite à gauche.
second conseil : vous parlez de Doolen, je suppose qu’il s’agit de Doolin, dans le Clare. Je suppose aussi qu’en parlant d’AJ vous faites allusion à l’Aille River. Méfiez vous : hors saison c’est déjà plein tous les soirs, alors en août … Réservez au plus vite. Si vous allez à Doolin, je suppose que c’est pour les inévitables falaises de Moher, et la découverte du Burren, sinon c’est un rude détour pour le Connemara.
Pour les suggestions de choses à voir, vous avez des centaines de messages sur le sujet.
Je vous donne quelques temps de route effectifs, arrêts et pauses non compris.
Dublin/Doolin 4h-4h15
Doolin/Clifden 3h env, plus la traversée de Galway
Clifden/Donegal (la ville, pas le comté) 4h30 à 5h00 environ.
Bonne préparation.
cris383
Un grand merci pour votre réponse et conseils.
A la lumière des précédents témoignages, j’ai compris que nous n’étions pas aux USA, et qu’il valait mieux réduire les ambitions des trajets pour vivre et découvrir à un rythme plus lent ce pays.
Donc le programme est le suivant :
J1 arrivée à Dublin. AJ
J2 Visite de la ville avec car tour et à pieds, avec soirée Irlandaise dans un resto.
J3 Départ pour Doolin. (location voiture) Nuit à l’auberge de jeunesse Doolin Hostel. Falaises de Moher
J4 Départ pour Letterfrack. AJ The Bards !den Hostel
J5 Journée Connemara rando
J6 Depart pour Galway visite. Hébergment ?
J7 Départ pour New Grange et visite du tumulus. A.J.
J8 Dublin aéroport. Retour voiture et France
Je pense que cela n’est pas trop ambitieux et devrait nous permettre une première approche de l’Irlande. Je reste ouvert à toutes suggestions.
Merci
Christian
didou594
Bonjour,
Sauf à ce que mes anciennes fiches ne soient plus à jour, mais tant le Doolin Hostel, que le Bard’s Den de Letterfrack n’ont jamais été des auberges de jeunesse !
Tous les deux sont des hostels, c’est à dire des B&B ayant plus de 5 chambres, suivant la classification Irlandaise. Mais c’est un détail.
L’mportant est bien que vous ayez trouvé à vous loger.
J.6 : Galway; grande ville qui ne mérite guère plus de deux heures
J.7. : De Galway à Newgrange vous avez un gros 3 h de route dont les 2/3 d’autoroute. Ne traversez toutefois pas Galway avant 9h30 pour éviter les bouchons du matin.