Bonjour, Je souhaite partir une semaine en Islande fin novembre. Nous serons 3.
Pourriez-vous m’indiquer quelles activités sont intéressantes à cette période ?
Est-il préférable de louer un 4x4 ou plutôt réserver des excursions ?
Quelle est la distance entre l’aéroport international et Reykjavik ? y-a-t-il une liaison bus ou les taxis sont-ils abordables ?
Pourriez-vous me conseiller un hôtel raisonnable ou un hébergement avec petite cuisine.
Faut-il réserver le Blue Lagon à l’avance, même à cette période ?
Quel budget dois-je prévoir par activité et par personne, par exemple l’excursion au Blue Lagon, les aurores, les baleines …
Merci
bonjour
Peu ou pas de routard ne vont prendre de repondre … c’est des questions tres basique et si vous grattez un minimum sur le forum vous aurez toutes les reponses voir plus
pour info / novembre c’est vraiment pas la bonne periode … ( meteo, jour et autres )
attention l’islande est tres tres cher eu aucun prix n’est raisonnble dans quelques soit le dommaine
Bonjour Ovaly84,
Bonjour, Je souhaite partir une semaine en Islande fin novembre. Nous serons 3.
Pourriez-vous m’indiquer quelles activités sont intéressantes à cette période ?
Vous serez en Islande en hiver, à la période où les jours sont très courts. Organisez-vous bien en amont de votre séjour pour optimiser vos journées, la durée d’ensolleillement ne vous permettra pas de perdre trop de temps ! Vous pourrez par exemple :
- Visiter Reykjavik
- Le cercle d’or avec une éventuelle plongée dans la faille de Silfra
- Aller au blue lagon
- Visiter la région de Vik (nombreuses cascades, paysages magnifiques, black beach, Dyrhólaey…)
- Aller jusqu’à Jokulsarlon et découvrir les grottes de glace et diamonds beach
Est-il préférable de louer un 4x4 ou plutôt réserver des excursions ?
Louer votre véhicule, vous serez beaucoup plus libres durant votre séjour. Le 4x4 n’est pas indispensable même en hiver si vous rester sur la route principal mais j’ai trouvé cela plus confortable. Si votre budget le permet, prennez en un. Sinon, une citadine suffira. Toutes les voitures, 4x4 ou non, sont obligatoirement équipés de pneu à clous.
Quelle est la distance entre l’aéroport international et Reykjavik ? y-a-t-il une liaison bus ou les taxis sont-ils abordables ?
L’aéroport qui est situé à Keflavik est situé à 50 km de la ville. Il y a des laisons possibles en bus ou en taxi mais le mieux est de louer la voiture directement à votre arrivée à l’aéroport.
Faut-il réserver le Blue Lagon à l’avance, même à cette période ?
Réserver ! quelques soit la période, c’est toujours bondé !
Quel budget dois-je prévoir par activité et par personne, par exemple l’excursion au Blue Lagon, les aurores, les baleines …
Les tarifs du blue lagon varient en fonction de leur pour laquelle vous réserver. Il faut compter entre 50 et 85 € par personne environ pour l’entrée de base…
Pour les autres activités, c’est très cher aussi. Environ 150 € pour une demi journée sur un glacier avec visite de grotte de glace, 110€ pour la plongée…
Si vous avez besoin de plus de renseignement ou si vous avez d’autre questions, je vous laisse le lien de mon site sur mon voyage en Islande. Vous y trouverez sûrement des informations qui vous seront utiles je l’espère :
Merci vraiment pour ces réponses très précises. Je vais en tenir compte.
Pensez-vous qu’en logeant à Reykiavick (j’ai déjà réservé un hébergement pour la semaine) je puisse faire une journée dans les alentours de Vic et une autre jusqu’à Jokulsarlon ? La durée des journées ne le permettra peut être pas !
Je viens de consulter votre site, c’est clair et précis. Je regrette déjà la location à Reykiavick !