7 jours en Sicile à la Toussaint

Forum Sicile

Bonjour à tous,

Je souhaite partir avec ma fille du 28/10 au 04/11 au départ de Bruxelles, direction Palerme puis la Sicile africaine.

Quels sont vos bons plans question transports (avion, bus sur place), logement (hôtel max 2*), restos sympas et sites à voir ?

Je crains surtout qu’en cette arrière-saison la Sicile soit désertée et moins prompte à accueillir les touristes que nous serons (expérience vécue en Sardaigne).

Merci de laisser un message ou votre mail pour que je puisse vous contacter.

bonjour,

pour les déplacements, mieux vaut louer une voiture et faire une boucle en
changeant de logement chaque nuit, à cette période-là, ce ne doit pas être
très difficile, surtout à 2 (nous l’avions fait en mai 2001 pour 5 pers.)
et adapté votre avant-dernier jour en fonction horaire vol retour, et si vs dormez chez l’habitat, ils vs conseillerons de bons restos et pas chers

tel est mon point de vue, car en mai 2011, avs réservé à Ispica pour 6 nuits,
c’est fatiguant de tjrs faire les mêmes via

à vs de voir

Bonjour,
nous avons passé 2 semaines en Sicile en faisant un tour complet. Nous étions en bus et nous avons campé. C’est un petit pays et en restant plusieurs jours dans le même camping nous avons eu des nuitées pas trop chère, 20€ pour 2 en moyenne et n’avons pas perdu trop de temps en changeant de camping cause il y a beaucoup de visites à faire dans cette petite île. Castellamare nous a semblé être une destination très bien ciblée, au centre des visites qui nous avaient semblées importantes dans l’ouest du pays. De là, nous sommes allées à Zingaro, Erice, Scopello, Segeste et tu pourras aussi profiter de Trapani, des îles et peut-être même de Agrigente ou de Palerme et dans ce cas aussi de Monreale. J’ai adoré ce pays et c’est avec grand plaisir que je pourrais te donner plus de renseignements. J’ai oublié de te dire, il est difficile de connaître les horaires de bus, en tout cas ce n’est pas l’office du tourisme qui te les donnera donc à Castellamare faut aller à l’arrêts des bus et te marquer toutes les horaires des différentes compagnies de bus qui ne font pas toutes le même circuit. Finalement, lorsqu’on a compris le système c’est assez facile.
A+ Nath

Quelle idée d’aller en Sicile à la Toussaint?

En quoi est-ce si drôle ? Heureusement que je ne m’arrête pas à des idées aussi obtuses que la vôtre : je n’aurais sans doute jamais quitté mon chez moi. Si c’est pour me dire cela, abstenez-vous !

C’est d’ailleurs une remarque parfaitement ridicule… Je reviens à peine de Sicile (donc presque à la Toussaint) et le temps a été franchement superbe…

C’est même souvent une période conseillée pour y aller…

Quel temps a-t-il fait exactement pendant la Toussaint 2012? Les informations réelles sont contradictoires…

Sujets suggérés

Services voyage