Nous partons à deux fin octobre à Majorque pour 7 nuits en tout, nous ferons deux nuits à l’arrivée à Palma. Ensuite, on va se diriger vers la côte ouest, on souhaite combiner balades, visites, et journées de rando (avec un peu de baignage entre deux si le temps le permet). On a prévu de louer une voiture au départ de Palma.
On a 5 nuits à dispatcher sur la côte ouest et j’hésite entre :
2 points de chute :
3 nuits à Soller, qui semble assez central à la fois pour partir en voiture visiter les différents villages, et pour partir en rando
2 nuits Pollenca
Ou alors ajouter une étape supplémentairee :
1 nuit à Port d’Andraxt
2 ou 3 nuits à Soller
1 ou 2 nuits à Pollença
Qu’en pensez-vous ?
Merci !
Julie
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Nous avons passé 10 jours sur cette île et nous avons adoré! Comme point de chute, je vous conseille:
1 nuit à Sant Elm petite station agréable, petites criques et l’île de la Dragonera juste en face…la route des miradors de Sant Elm à Soller est juste magnifique!
3 nuits à Soller
2 nuits à Pollença
Si vous souhaitez plus d’infos, voici le lien vers mon récit cliquez ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
julilou593
Bonjour, merci beaucoup pour ces conseils ! J’ai lu votre blog en effet, il est super ! Juste une petite question : en fait nous n’avons que 5 nuits : me conseillez-vous quand même Sant Elm, et de faire alors deux nuits à Soller et deux nuits à Pollenca (ou 3 nuits à Soller et 1 nuit à Pollença ?) ou alors de simplement se concentrer sur Soller (3 nuits) et Pollenca (2 nuits) ?
Merci !
Julie
pepetteenvadrouille4
Si vous avez que 5 nuits alors je vous conseille:
3 nuits Soller
2 nuits Pollença pour profiter du cap formentor et des calas
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
julilou595
Merci beaucoup, on va partir là dessus alors !
kenza9586
Bonjour Julie!
Je te souhaite un bon voyage à Majorque, tu y vas hors saison c’est parfait pour profiter au mieux de l’île!
La répartition que tu as choisie convient très bien mais je voulais juste te prévenir, au cas où tu as des difficultés à trouver des logements, qu’avec une voiture les distances sont très courtes de ce côté de l’île donc tu aurais même pu te permettre de rester la semaine à Palma
N’hésite pas à consulter notre article pour plus de conseils
Bonnes vacances!
Virginie
lelen357
Bonjour,
Nous sommes un couple qui arrivons samedi à Majorque. Comme nous nous sommes décidés à la dernière minute, nous n’avons pas encore réservé de logement.
Que nous conseilleriez-vous ? Sachant que nous aurons une voiture et que nous comptions plutôt garder le même appart pour la semaine.
La plage n’est pas notre priorité mais si elle est proche, c’est encore mieux.
Notre objectif est plutôt de découvrir les villages de l’île et Palma, faire de la rando, nous balader …
Quelle ville/village nous conseilleriez-vous ?
Merci d’avance et bon après-midi
pepetteenvadrouille8
Je vous conseille Soller car la Tramuntana c’est vraiment le plus bel endroit de l’île. De la, vous allez pouvoir visiter Soller, Deia, Valldemossa, Sa calobra, Cap Formentor, la route des miradors…
Merci beaucoup pour vos conseils. C’est drôle, j’ai parouru rapidement votre blog avant de poster mon 1er message. Les logements que je trouve à Sollers sur Airbnb sont malheureusement assez chers. Si on ne trouve rien dans nos tarifs, quel serait votre choix n°2 ? (peut-être des villages aux alentours …)
Merci !
pepetteenvadrouille10
Si vous trouvez autour de Soller sinon j’ai adoré Deia et pour un côté pratique Pollença (proximité du cap formentor et des villages de la Tramuntana)
kenza95811
Bonjour,
Dans les petits villages tu risques d’avoir du mal à trouver bon marché en dernière minute…Nous on a logé la majorité du temps à Palma et avec une voiture il n’y aucun soucis pour visiter de là la tramuntana, le cap formentor etc… c’est une bonne option pour avoir plus de choix de logements et ça reste une ville très agréable, beaucoup de choix de restos,… On avait trouvé un airbnb vraiment bon marché!
Bon voyage!
lelen3512
Bonjour et merci pour vos conseils !
On a trouvé une maison, à un prix vraiment raisonnable, dans le centre de Pollença.
Départ dans quelques heures
Merci encore et belle journée
julilou5913
Bonjour,
merci pour vos différents conseils ! On s’est bien fixés sur deux nuits Palma, 3 nuits Soller et 2 nuits Pollença. Par contre j’ai une dernière question : pensez-vous qu’avec cet itinéraire il est vraiment utile de louer une voiture ? J’avais prévu de la prendre au départ de Palma, pour les 3 jours à Soller et les 2 jours vers le Cap Formentor. On va faire un peu de rando, mais aussi explorer de manière plus générale. Ce sera fin octobre - début novembre. Et si vous pensez que la voiture est utile, connaissez-vous une agence qui nous permettrait de récupérer la voiture dans le centre de Palma, et de la rendre à l’aéroport ?