Nous sommes de mariage à Delhi fin octobre et nous voulons en profiter pour poursuivre notre voyage en Inde du Sud pendant environ 7 semaines .
j ’ ai envisagé plusieurs itinéraires , mais j ’ aurais besoin de vos conseils .
1er itinéraire :
vol de Delhi à Hyderabad , puis Hampi , Goa , Mysore , Chennai et le Tamil Nadu jusqu’à Madurai , ensuite le Kerala deTrivandrum à Kochi .
2éme itinéraire :
Vol de Delhi à Goa , puis Hampi , Mysore et même circuit que le 1er de Chennai à Kochi .
3ème itinéraire :
Vol de Delhi à Chennai , puis même itinéraire que les précédents de Chennai à Kochi , ensuite aller à Mysore depuis Kochi , Bengalore ( est- il intéressant de s’y arrêter ? ) , Hampi et terminer à Goa .
s pre
J’ aimerais avoir vos avis , j’ai du mal à me rendre compte si c’est faisable en 7 semaines sachant que nous ne voulons pas courrir , ou si je dois éliminer le passage à Goa .
Sinon , est ce qu’ au point de vue météo Goa est faisable début novembre et combien de temps et à quels endroits y aller ?
Merci à tous .
one_chai2
Si vous commencez votre voyage début novembre, mieux vaut adopter l’ordre de l’option 3, car le Tamil Nadu est sous la mousson en novembre (différent du reste de l’Inde). Il vaut donc mieux commencer par le sud-ouest avant d’aller dans le sud-est.
Quelques courbes de pluviométrie seront sans doute plus causantes : Chennai, Pondichéry, Madurai, Kochi
Bangalore n’est pas une ville très intéressante et on peut très bien s’en passer à mon sens.
olivenoire3
Bonjour ,
Merci pour les conseils, je me doutais que Bengalore n’était pas très intéressant ,mais je pensais que c’était un passage obligé pour aller de Mysore à Hampi . Apparemment , il y aurait un train de nuit sans changement , reste à savoir s’il existe tous les jours .
one_chai4
On peut normalement trouver tous les horaires de train par ici https://indiarailinfo.com/
Le site est un peu vieillot et pas forcément super conviviale à utiliser, mais on finit par trouver normalement l’info.
olivenoire5
Merci , je viens de regarder rapidement le site et j’avoue que je n’ai pas trop saisi le fonctionnement , mais je m’y pencherai plus sérieusement plus tard .
cabestane846
Bonjour,
Je souhaite seulement apporter ma petite contribution à vos interrogations sur l’Inde du Sud.
N’hésitez pas à utiliser et abuser de l’avion en Inde. Les vols sont calmes, pour ainsi dire toujours à l’heure ; sachez seulement que l’embarquement est toujours plus long que chez nous car les fouilles sont plus minutieuses.
Quant au train, c’est l’un des charmes désuets du pays, qu’il ne faut rater sous aucun prétexte. Si vous voyagez de nuit, réservez des couchettes 1ere classe car en catégorie en dessous, vous serez relèguée en couchette peu large avec des voisins au dessus et encore au dessus (oui 3 étages !) avec des “crieurs de train” qui passent 2 à 3 fois par heure pour proposer des collations (qu’ils préparent à même le sol dans les couloirs). Dans le train de jour, par contre, n’hésitez pas à voyager avec les autotochtones, ça vaut le coup !
Je pense que finir votre périple par Kochi est une excellente option, car à Allepey vous pourrez utiliser les backwatters. Service à bord d’excellente qualité, nonchalance de rigueur, vue exceptionnelle. périple inoubliable !
Enfin, pour Goa, vous risquez d’être déçue car quant aux visites historiques, elles tiennent en deux jours et quant à l’ambiance générale, elle est faite de “troupeaux de russes” dont c’est la destination préférée pour faire la fête et boire plus que de raison…
Bon voyage à vous !
olivenoire7
Bonjour et merci pour vos infos ,
Pour ce qui est des vols internes , nous les prendrons pour les grands traversée Delhi à Chennai et de Goa à Mumbai car nous ne voulons pas en abuser, , nous privilégions quand-même des transports moins polluants .
Pour le vol Goa -Dehli , on se demande si c’est prudent de le prendre le même jour que notre départ pour Paris ( on décolle à 21h3o et on a des vols en début d’après-midi ) , ou s’il vaut mieux arriver la veille à Mumbai.
Pour les trains , faut-il les réserver à l’avance? Car nous ne faisons pas un programme précis et donc difficile pour nous de savoir avant d’arriver à l’étape précédant le trajet .
Pour Goa J’ai lu qu’il y avait des endroits plus tranquilles que d’autres et on avait l’idée de terminer notre voyage de 8 semaines sur le mode farniente avant d’arriver en France pour les fêtes et d’affronter l’hiver !
cabestane848
Il y a franchement mieux que Goa…
Si un avion de plus ne vous fait pas peur,
n’hésitez pas depuis Chennai à rejoindre Havelock (Iles Andaman) puis Neil Island par ferry.
le paradis sur terre vous y attend !
et c’est toujours l’Inde.
plages de rêve, cocotiers, bungalows sur la plage, plongées dans des eaux turquoises, catamarans, etc… ici tout est réuni pour finir en beauté la tournée des “Indes”.
olivenoire9
OK ,mais on pensait commencer par le Tamil Nadu, poursuivre par le Kerala, puis Mysore, Hampi et nous avons notre retour depuis Bombay.Ça me paraît donc un peu difficile de repartir depuis Hampi pour Chennai, poursuivre sur les îles Andaman, puis partir prendre notre vol de retour à Bombay .
cabane_au_bord_de_l_eau10
Nous avons visité une partie de l’Inde en 2016 (nous y retournons en 2018) et en autre l’Inde du Sud. Nous sommes arrivés du Rajasthan en avion à Goa (très touristique et peu de choses à voir à part le plage), Hampi (maginfique), Mysore (peu de touristes et plus tarditionnel), Cochin (reposant et attrayant), Allapey (pour les backswaters, mais beaucoup de monde), Kanyakumari (envahie par les Indiens le dimanche, mais au bout du monde), Madurai (incontournable), Tanjore (temple magnifique et ville très indienne), Pondichery (française), Mamallapuram (exceptionnel). Pour les transports nous avons utilisé selon les possibilités bus ou train. Pour réserver les billets de train on peut aller à la gare réserver les billets après avoir consulté le site de chemin de fer indien ou passer par une gance (avec un petit supplément) quelques jours à l’avance.
Bon voyage
Didier
olivenoire11
Merci Didier pour ces infos .
Désolée de vous répondre tardivement , mais j’étais en province pendant 2 semaines et n’avais pas de WIFI !