Bonjour à tout le monde.
j’ai l’opportunite De partir pour 8 j a guandzhou fin juillet.
je me demande si cela a un intérêt d’en rester 8 j sur place à guandzhou où se déplacer genre moitié à shenzen. Ou hongkong ( mais trop cher pour moi je pense et complications pour le visa non?)
bref si j’y vais je ne sais pas du tout quoi y faire. De plus je serais seul.
merci de vos conseils.
paul
kawing2
Bonjour,
En tant que cantonaise, je peux vous donner des conseilles.
Régions anciennes: Allez visiter le District de Yuexiu(越秀区), et le District de Liwan(荔湾区).
Quelque routes connues:
La Route Enning(恩宁路 ): Il y a des bâtiments symboliques et historiques de Canton qui s’appellent Qilou(骑楼) sur les deux côtés de la route.
La Route Shangxiajiu(上下九) et La Route Pékin(北京路): Les deux sont les routes commerciales historiques et touristiques, vous y trouverez les streetfood fantastiques.
La Route Yide(一德路): C’est une route ou il y a de nombreux de boutiques variées. Vous pouvez y découvrir la vie d’un commercant.
Huangsha(黄沙水产市场): une foire la plus grande de produits aquatiques. Elle est super grande! Je pense que elle est intéressante car j’ai voir beaucoup de fruits de mer je ne sais pas le nom.
Chenjiaci(陈家祠): Une ancienne école construite en Qing dynastie
Le musée du tombeau de roi Nanyue(南越王墓): C’est un tombeau de plus de deux milles année.
Régions modernes: District Tianhe(天河区)
La tour de Canton(广州塔): le bâtiment le plus haut à Canton
Zhujiang New Town(珠江新城): CBD de Canton avec les gratte-ciels et les bâtiments moderns
Il faut vraiment goûter les aliments cantonais!! Les soupes cantonais, les desserts etc
Essayez de prendre le petit-déjeuner à un restaurant Diandude(点都德)!
Je pense que 8j est trop long pour voyager à Canton, vous pourriez vous déplacer à les autres villes à proximité. Par example, visiter Foshan en métro (1 ou 2 h, moins de 20 yuan), Shenzhen en TGV (30min, 74.5 yuan), HK en train (2h).